Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Où acheter équipements fromagerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebastien

MessageSujet: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 2:06

Bonjour à tous,

Je voulais savoir où vous vous fournissez en matériel de fromagerie (moules, bacs, ...)

J'ai trouvé Coquard mais je n'en trouve pas d'autres.

Merci.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
marianne

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 2:17

bonjour Sébastien

ben à l'ALLIANCE PASTORALE entre-autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

demande le catalogue spécial fromagerie
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 5:01

à ALLIANCE PASTORALE bien sûr..... t'es sur le site ! ! ! ! !
desperate24

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 5:06

Question bête: quand on achète la présure en pharmacie, il est recommandé de la trans porter en sac isotherme puis stockage rapide au frigo. Comment ça se passe par correspondance pour la chaine du froid ????
sebastien

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 5:34

Merci !!!
Désolé, je suis nouveau et je n'avais pas encore fait le tour....

Par contre, leur boutique n'est pas du tout bien référencée dans google, c'est gênant...

A bientôt.

Sébastien
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 6:01

desperate24 a écrit:
Question bête: quand on achète la présure en pharmacie, il est recommandé de la trans porter en sac isotherme puis stockage rapide au frigo. Comment ça se passe par correspondance pour la chaine du froid ????

je commande toujours par plusieurs litres, je n'ai jamais eu de problèmes (parfois, s'il fait trop chaud, Alliance mets de accus de froid avec la commande.
A mettre au frigo dès reception!
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 6:04

sebastien a écrit:
Merci !!!
Désolé, je suis nouveau et je n'avais pas encore fait le tour....

Par contre, leur boutique n'est pas du tout bien référencée dans google, c'est gênant...

A bientôt.

Sébastien

peut-être faut-il être adhérent (qq € / an )?
Appelle au 05 49 83 30 40, et demande les catalogues dont tu as besoin (cat. général, fromagerie, clotûre, équin....), les hôtesses sont supers sympas ! ! ! !
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 6:06

Et bien , Sébastien, ce forum est mis à la disposition de toute personne ayant des questions se rapportant à l'élevage ..... et la fromagerie..... On y rencontre de nombreux éleveurs adhérents de l'Alliance Pastorale qui se rendent disponibles pour aider, dépanner, .....
Tu peux les rejoindre. Et voici le lien pour parcourir le catalogue en ligne :
Et tu peux trouver ton bonheur dans le annonces de matériel de fromagerie d'occasion , c'est mis sur le site avant de paraître dans la revue mensuelle de l'Alliance, que tu recevras en étant adhérent.
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/
pastocabra

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 13:20

Il y a aussi Pourprix sur Aix en provence

poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 15:03

ce que je trouve incroyable, c'est que vous êtes sur le site de l'Alliance Pastorale, qui se fend pour vous, pour nous, éleveurs, d'un super outil qu'est ce forum. Que cet établissement, fondé par des éleveurs pour des éleveurs, fait en sorte d'avoir les meilleurs produits à de très bons prix, avec des conseils et services gratuits, et toujours à notre service.
Adhérent depuis près de 20 ans et fidèle à cette boîte que je prends plus pour un partenaire de travail que pour un vulgaire fournisseur, je n'admets pas que l'on se serve de ce forum pour faire de la pub pour d'autres entreprises.
Est ce que vous accepteriez de faire de la réclame pour votre concurrent directement sur votre lieu de vente ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 15:06

tu n'admets pas!!! tu as des parts à l'alliance?
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 15:10

ouima grande, je suis adhérent donc sociétaire, mais ce n'est peut-être pas ton cas ?! ! ! !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 15:18

ca tu n'en sais rien et en plus j'ai autant le droit que toi d'être ici. Par contre tu pourrais peut etre parler plus gentiment et ne pas employer des verbes comme ca. tes paroles seraient moins heurtantes tout en faisant passer ton message
marianne

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 15:53

ence a écrit:
ca tu n'en sais rien et en plus j'ai autant le droit que toi d'être ici. Par contre tu pourrais peut etre parler plus gentiment et ne pas employer des verbes comme ca. tes paroles seraient moins heurtantes tout en faisant passer ton message

il ne s'agit pas d'avoir le droit ou pas ..................
c'est juste un peu de respect pour " l' ALLIANCE" qui te permet de t'exprimer sur le forum de " l' ALLIANCE "
c'est comme ceux qui achètent chez IK... parce que zesmoinscher et qui demande au menuisier du coin de venir monter leur meubles en kit parce qu'ils en sont incapables..................
le respect c'est pas que des mots

tu n'admets pas!!! tu as des parts à l'alliance?

tu ne savais pas qu'il fallait adhérer ? donc avoir des parts ?
t'as quand même remarqué que l' ALLIANCE ce n'était pas qu'un FORUM ?
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 15:57

merci Marianne
marianne

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 16:44

qui ne connait pas les coprologies gratuites à l'alliance ?
c'est un des services aux adhérents/clients
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Lun 26 Avr 2010 - 17:00

Et les conseils gratuits de la technicienne fromager, Catherine ?

Et l'accueil charmant des hôtesses lors des commandes, ces conseillères qui ne vous poussent pas à l'achat comme le ferait de nombreuses entreprise en VPC ?

C'est ça le service Alliance Pastorale !
mohair

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 0:38

Je suis sure que l'AP va nous expliquer comment EUX voient les choses Wink

Ce n'est pas la 1ère fois qu'une marque concurrente est citée... Jamais eu de réaction de la part de l'administrateur...
Il est sans doute temps qu'il donne clairement la position de l'entreprise.

... MP à l'AP : fait...
Voir le profil de l'utilisateur http://lecampdestoisons.blogspot.com/
pastocabra

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 1:10

affraid et bien si j'avais pensé faire un tel taulé!!!!!

ça devient vraiment pénible, alors s'il faut que je supprime mon message sur la décision de l'AP, je le ferai sans soucis, je ne pensais vraiment pas à mal puisque comme le dii Mohair c'est pas la première fois qu'un concurrent et cité et mon intention n'est nullement de mettre la panique .
Autre chose, la grosseur de la police de tes écrits Poupard , serait un haussement de ton?????
Je suis cliente de l'AP mais pas seulement et je n'y vois aucun inconvénient, c'est aussi ça la liberté!

J'ai mis beaucoup de temps pour participer sur le forum, mais chaque vague, chaque remou fait que j'ai de plus en plus de mal à m'y remettre...... :|

Juste une dernière chose, puisque Mariane et Poupard êtes bien au courant du fonctionnement de l'AP, peut-être serait il interressant d'ouvrir un post et de nous expliquer.

Ce forum je l'ai trouvé au détour d'une recherche mais nullement par le biais direct de l'AP, donc je pense qu'en effet tout le monde a le droit d'y être sinon des dispositions auraient été prises.

Je suis vraiment navrée qu'au final ça soit toujours autant difficile de dialoguer.......

C'est bien la première fois que je dis le fond de ma pensée car là ZUT
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 1:25

je n'écris pas gros pour hausser le ton, mais pour que ce post attire l'oeil, comme le font beaucoup de forumeurs. Il y en a même qui prenne en plus l'option couleur...et pourtant personne ne leur dit quoi que ce soit !
marianne

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 4:12

pastocabra a écrit:
affraid et bien si j'avais pensé faire un tel taulé!!!!!

ça devient vraiment pénible, alors s'il faut que je supprime mon message sur la décision de l'AP, je le ferai sans soucis, je ne pensais vraiment pas à mal puisque comme le dii Mohair c'est pas la première fois qu'un concurrent et cité et mon intention n'est nullement de mettre la panique .
Autre chose, la grosseur de la police de tes écrits Poupard , serait un haussement de ton?????
Je suis cliente de l'AP mais pas seulement et je n'y vois aucun inconvénient, c'est aussi ça la liberté!

J'ai mis beaucoup de temps pour participer sur le forum, mais chaque vague, chaque remou fait que j'ai de plus en plus de mal à m'y remettre...... :|

Juste une dernière chose, puisque Mariane et Poupard êtes bien au courant du fonctionnement de l'AP, peut-être serait il interressant d'ouvrir un post et de nous expliquer.

Ce forum je l'ai trouvé au détour d'une recherche mais nullement par le biais direct de l'AP, donc je pense qu'en effet tout le monde a le droit d'y être sinon des dispositions auraient été prises.

Je suis vraiment navrée qu'au final ça soit toujours autant difficile de dialoguer.......

C'est bien la première fois que je dis le fond de ma pensée car là ZUT

pourquoi être navrée, supprimer ton post, moi j'exprime ce que j'en pense, d'autres aussi, tu réponds aux interventions, l' ALLIANCE peut expliquer sa position, ce qu'est l' ALLIANCE, donner son avis, il sera peut-être à l'opposer du mien, ou est le problème
bien sur que tu peux être sur le forum,
la liberté d'acheter ou bon nous semble,est évidente et personne ne reproche cela,
l'AP à ce que j'ai lu n'est pas intervenu sur ce sujet, ce sera l'occasion

la concurrence est saine et utile
seulement si tu vends tes produits ex: fromage, certain de tes clients vont acheter chez toi
et /ou chez ton concurrent direct, soit pour avoir un produit similaires mais différent au gout,
soit parce qu'un des produits est moins cher chez l'un, ou un fait du lactique, l'autre de la tome, soit du lait de brebis, de chèvre ou de vache, les raisons sont multiples
par contre si par exemple tu as un stand sur le marché, devant ton stand un des clients insiste en s'adressant à tous,
pour dire: "vous devriez prendre la tome , là à coté, elle est beaucoup plus goutée et nettement moins chère"
tu es pourtant pour la concurrence, la liberté d'acheter,
mais quel vendeur acceptera cette attitude sans être "touché" ?
si ce même client fait la même remarque discrètement chez lui à un ami,
si tu vends pas de tome,
c'est différent ou pas ?
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 4:31

.

Dernière édition par poupard le Mar 27 Avr 2010 - 5:06, édité 1 fois
fabien

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 4:34

hello tous,
je crois qu'il est temp d'assimiler que un Forum c'est un lieu de rencontre et de discution.....alors chacun discute ..
Donc quand deux personnes se rencontre chez Carrefour et discute du prix des aliments chez leclerc !!! est-ce qu'on les montre du doigt ?

restons ZENNNN
Voir le profil de l'utilisateur http://www.foyer-rural-saint-cannat.fr/vtt_69.php
pastocabra

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 4:39

Oui Marriane, j'ai compri ce que tu viens de m'expliquer sauf que lorsque j'ai parlé de Pourprix et bien avec l'AP, justement ils ne font pas tous les produits , certes il y a des doublons mais je trouve des trucs chez l'un que je ne trouve pas chez l'autre.
Je ne sais pas d'où est Sébastien , ni ce qu'il cherche exactement et donc c'était dans cet intention que de donner les autres fournisseurs et non pas par irrespect comme celà a été pensé!

Pour ce qui est d'être adhérent ou pas et bien c'est bien que par ce post que j'ai pris connaissance d'une adhésion, alors là aussi je trouve pas cool qu'on insinue que les non adhérents soient "ignares" car pour savoir que Catherine est technicienne fallait il encore le savoir!!!
Et si ça se trouve il y a beaucoup de foromeux qui seraient ravis d'avoir une aide de temps à autre!

Mais on en revient encore une fois à la même chose: la façon de s'exprimer !

Lorsqu'on est derrière son écran et bien pas simple de savoir si la personne qui a écrit le message est cool ou en pétard!!! Si nous sommes tous là pour échanger ? que l'on soit pro ou non, puisque au final il en va du bien être de nos bêtes, alors certes certains vont transformer pour le plaisir et une consommation familiale alors que d'autres le font pour un revenu ...

Pour ma part, je fonctionne toujours dans l'esprit de l'entraide: avec un autre éleveur lorsque l'on est en rupture de fromage on s'envoit les clients, si un a des soucis d'élevage ou de fabrication , on y réfléchit ensemble bref, on est content de savoir que l'on peut compter sur l'autre, et ça , ça n'a pas de prix, pourtant nous sommes " concurents" et habitons à 10km!!! Et alors???
Avec un autre, nous faisons les fenaisons ensemble et on ne compte pas les heures passer chez l'un ou l'autre!
Pour nous ce sont ces valeurs là qui font qu'on est paysans!

Et bien Pastocabra aura exprimé pour une fois ce qu'ele a sur le coeur! :lol!:
marianne

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 6:30

fabien a écrit:
hello tous,
je crois qu'il est temp d'assimiler que un Forum c'est un lieu de rencontre et de discution.....alors chacun discute ..
Donc quand deux personnes se rencontre chez Carrefour et discute du prix des aliments chez leclerc !!! est-ce qu'on les montre du doigt ?

restons ZENNNN

ok fabien, on ne les montre pas du doigt, et heureusement, pour moi comme je l'écrivais + haut , tu peux en parler, mais tu ne vas pas mettre une affiche sur la porte du magasin pour demander la même chose, parce que là je suis pas sure qu'on te laisserais le faire
c'est cette différence que je voulais expliquer
mais attention quand même, un forum c'est un lieu de discutions certes, mais il est toujours prudent de regarder ou tu mets les pieds, qui est derrière le forum ou tu vas ? des forums y'en a beaucoup, et pas tous sans arrière pensées, c'est comme quand tu adhères à un truc, ou que tu signes un contrat, il faut prendre le temps de lire avant

à pastocabra
continue d'exprimer ce que tu as sur le cœur, ce n'est que mieux et intéressant
et "tu" n'étais pas visé personnellement, cela à juste permis de répondre et donc indirectement d'informer, et à ceux qui ne savait pas d'aller voir ce qu'était l'ALLIANCE, de se renseigner, donc positif
pour ma part, ça me gênait de voir sur plusieurs post (sur le forum de l'alliance) de citer le nom d' autres" boutiques" sans que la raison soit expliquer, genre comme tu dis s'il le produits que tu cherches ne si trouves pas ou ne convient pas, ou trop loin et trop de frais de transport, ça m'arrive aussi,
sur un blog perso c'est différent
je l'ai probablement fait quelquefois quand on réponds "court"
mais on peut certainement trouver un intermédiaire , un nom précis en MP ou donner une indication par mot clé
ça ne pose peut-être aucun soucis à la majorité des forumeurs, chacuns peut donner son avis

PART PAS EN COURANT SÉBASTIEN...........................
plus d'info dans l'en-tête du forum .............l' ALLIANCE est maintenant au courant !
fabien

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 6:34

on peut faire une peut de pub pour l'AP:

1° LES FRAIS DE LIVRAISON NE SONT PAS ELEVE

qui veux faire le 2°
Voir le profil de l'utilisateur http://www.foyer-rural-saint-cannat.fr/vtt_69.php
fabien

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 6:41

allez, je le fais
donc
2° ILLUSTRATIONS DES MOULES

à vous pour le 3°
fabien

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 6:42

JE VOUS JURE JE TRAVAILLE PAS POU l'AP
marianne

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 6:48

fabien a écrit:
on peut faire une peut de pub pour l'AP:

1° LES FRAIS DE LIVRAISON NE SONT PAS ELEVE

qui veux faire le 2°

PAS TROP FORT QUAND MÊME !
si le mois prochain les frais transport sont en forte augmentation, c'est toi qui va te faire e.....

nb: aïe réaction à chaud.........les fautes d' orthographe

Dernière édition par marianne le Mar 27 Avr 2010 - 6:51, édité 1 fois
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 6:50

FABIEN a dit: je vous jure je ne travaille pas pour AP

moi non plus, Fabien ,on respect cette boîte, comme elle nous respecte, on est bien d'accord.
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 7:10

un 3ème
avec l'adhésion, un bulletin (10 € / an !!!!!!) avec des sujets percutants et super intéressants (je les garde tous précieusement),
des petites annonces gratuites...

En 4ème, à vous !
Didamour

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 23:26

poupard a écrit:
un 3ème
avec l'adhésion, un bulletin (10 € / an !!!!!!) avec des sujets percutants et super intéressants (je les garde tous précieusement),
des petites annonces gratuites...

En 4ème, à vous !
T'es sûr que c'est pas 9 € ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mar 27 Avr 2010 - 23:43

En 7, moi je dis merci l'alliance puisqu'ils m'ont envoyé chez un concurrent, COQUARD, ils n'avaient pas le matériel que je cherchais.

Ils sont effectivement plus diplomates, que certains !!!!
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mer 28 Avr 2010 - 0:06

effectivement,
c'est de bonne aloi...c'est certains.
marianne

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mer 28 Avr 2010 - 0:43

flodu65 a écrit:
En 7, moi je dis merci l'alliance puisqu'ils m'ont envoyé chez un concurrent, COQUARD, ils n'avaient pas le matériel que je cherchais.

oui mais en privé,
pas vu sur le catalogue: nous ne pouvons fournir ce produit, "achetez cet équipement chez ......." study

[quote= Ils sont effectivement plus diplomates, que certains !!!![/quote]

8° + + + le service conseil aux adhérents
mazipo

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mer 28 Avr 2010 - 4:07

juste pour dire, j'ai horreur de la polémique, mais moi aussi cette fois si je vais dire mon opinion .
j'ai trouve ce forum par hasard, un certain temps après, compris en lisant certain post ,que l'alliance etait une boutique (donc il faut en parler)
encore plus tard, qu'il y avait une adhesion possible, pas cher, et avec une revue super intéressante (y compris pour la nom pro que je suis).

je comprend les deux points de vus, et je pense les deux valable.

mais n'oubliez pas que chaque lecteur a son jugement ,et son libre arbitre. ce n'est pas parce qu'une chose est dite sur le forum que sont l'impact sera important. dédramatisons les paroles prononcées sur un forum, elle ne sont pas lues par des enfants ,mais par des adultes qui ont la capacité de réflexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon ressenti perso ,c'est que comme j'apreci enormement le forum de l'alliance, quand je peux, ils ont et auront ma préférence pour les achats,
et ca même si d'autres fournisseurs sont cite.

c'est pareil pour les soins aux animaux ,l'élevage ,plein de méthodes différente sont évoquées. a chacun de prendre suivant sont ressentis et ses affinités.

ne décidons pas pour les autres , ce qui fait la richesse des forums, c'est justement de pouvoir lire des opinions, des idées ,des fois très différentes des siennes, mais c'est bien, qu' un monde de clone serai triste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai vu disparaitre du forum des personnes ,quel dommage, je n'ai même pas compris pourquoi (suis peut etre un peu benêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

je pense que l'on n'arrive pas a prendre du recul ,que l'on réagît trop vite parce que les choses sont écrite, bien que l'on est impression d'avoir une conversation
bon j'arrête de casser les pieds
vive le forum et chacun y a sa place
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-des-noisetiers.com
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mer 28 Avr 2010 - 4:08

[quote="flodu65"]En 7, moi je dis merci l'alliance puisqu'ils m'ont envoyé chez un concurrent, COQUARD, ils n'avaient pas le matériel que je cherchais.

Mais s'ils eussent eu le matériel convoité, peut-être auraient-ils préféré que tu leur achetasses...I
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mer 28 Avr 2010 - 12:17

[quote="poupard"]
flodu65 a écrit:

Mais s'ils eussent eu le matériel convoité, peut-être auraient-ils préféré que tu leur achetasses...I

oui, mais ils ne l'avaient pas alors pourquoi continuez à en parler !!!!!
poupard

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mer 28 Avr 2010 - 13:31

qui clôture la discussion, prévaut souvent le débat .
bouc-occitan

MessageSujet: Re: Où acheter équipements fromagerie ?   Mer 28 Avr 2010 - 14:42

J'allais dire un truc, et puis, finalement, non.
Voir le profil de l'utilisateur http://anousleschevres.canalblog.com/

Où acheter équipements fromagerie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1