Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Manque de Selenium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mohair

MessageSujet: Re: Manque de Selenium ?   Dim 2 Mai 2010 - 0:50

oui, fucus vesiculOSus :lol:

Suspect où est ce que j'habite déjà ? Ah oui, c'est marqué sous mon avatar : Haute-Loire...
drunken heureux gens du littoral ! vous avez de l'or sur les plages ! Euh... à la pollution près...

Les algues, je les achète Rolling Eyes ... Récoltées en eaux plus propres que notre littoral, elles sont séchées broyées conditionnées sur le lieu de récolte... dans des conditions qui permettent d'en préserver la majeure partie des vitamines, acides aminés, en plus des minéraux...
Et ce n'est pas un produit AP ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecampdestoisons.blogspot.com/
poupard

MessageSujet: Re: Manque de Selenium ?   Dim 2 Mai 2010 - 1:28

ah oui effectivement, autant pour moi, je ne lis pas tout ce qui est marqué en "ptit". Je croyais que tu étais en Bretagne, j-ai confondu avec une autre personne.
Tu vois, moi-même je ne suis plus un "océanique"
juju87

MessageSujet: Re: Manque de Selenium ?   Sam 21 Jan 2017 - 8:32

OK pour le sélénium, mais je me demandais si un excès assez faible de calcium et phosphore dans la ration était préjudiciable sur le long terme.

bon ne vous moquez pas, c'est sérieux ;J'ai environ 1,5 g en trop de chaque élément par j/chèvre, autrement dis quel seuil ne faut il pas dépasser

Merci, désolé si ça peut paraître idiot, j'ai rien dans mes cours a ce sujet, et j'ai pensé a demander.
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: Manque de Selenium ?   Sam 21 Jan 2017 - 12:02

Alors, là Juju.. si tu as relu toute la discussion, avec tous les membres disparus.... je pense que tu as pris conscience de l'ambiance.

C'est donc clos pour le sélénium.
Tu t'inquiètes pour le calcium. Voici une (mé)aventure qui m'est arrivée. En déchargeant, sous la pluie, une palette de sacs d'enduits à la chaux, sous la pluie, une partie des sacs se sont éventrés? Impossible de ramasser. J'ai laissé... plus d'un an, et les ouessants, ont joué avec, en ont bouffé une partie. Aucun malade... C'est de l'hydroxyde de calcium corps chimique minéral, composé ionique du cation calcium et de l'anion hydroxyde, de formule brute Ca(OH)2. Même pas toxique !!
Non, mais, pas bêtes, les bêtes, elles se régulent.
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/
juju87

MessageSujet: Re: Manque de Selenium ?   Sam 21 Jan 2017 - 13:00

Elle me petit bien l'ambiance, déchaînée du forum! Allez allez pas de perdant tout le monde gagne, et un gratuit a celui qui touche le pompon, bon j'arrête je risquerai de disparaître aussi dans les oubliettes du forum

Ok pour l'info Lor005 mj' ai compris Risque de carence possible,  absorption trop importante plus difficile car les animaux se régulent.

Merci et bonne soirée

Manque de Selenium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2