Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

gonflement au niveaux de la gorge????

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilo

MessageSujet: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 10:27

bonjour a touse

alor voila j'ai 4 chévre depuit une semaine que je trai matin et soir et je vien de m'apersevoir qu'il y en a une qui gonflet au niveau de la gorge.

elle menge bien elle fini c'est ration et menge de l'herbe
et je n'est aucune idée de se que sa peut étre?????
Revenir en haut Aller en bas
poupard

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 10:51

c'est dur ? c'est mou ?

une piqûre de guêpe ? (ça m'est arrivé une fois, ça passe tout seul)
marianne

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 10:55

tu peux faire une photo ?
épie

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 11:25

elles ont été vermifugé ces chèvres?
lilo

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 12:30

c'est mou, comme si la gorge pendouiller!!!!

je vais voir si je peut maitre une photo!!

pour les vermifuge je vais bientot leur fair
lor0055

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 13:32

J'oserais me hasarder à faire un diagnostic..... !
Sauf erreur, bien évidemment.
On appelle ceci le "signe de la bouteille". C'est un oedème sous maxillaire, lié la plupart du temps à un parasitisme . L'animal est en souffrance, il serait souhaitable d'intervenir au plus tôt. Vous conseiller tel ou tel vermifuge, est interdit, c'est le véto sanitaire de votre élevage qui est compétent. Je ne ferai pas, ici, d'exercice illégal de la médecine vétérinaire.
Et sachez qu'il existe des lois: "toute personne possédant un mouton ou une chèvre est considérée comme éleveur. Ce qui sous-entend registre d'élevage, identification, suivi sanitaire. Vous voyez ce que ceci entraîne comme contraintes.... ?

ps. Pourriez-vous maîtriser l'usage de la langue, ? ... ça ne fait pas tout, mais ça aide.
Ne soyez pas outré(e), on aimerait vous aider.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Leoxcara

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 13:50

Elle ne maîtrise pas la langue, mais tout le monde a compris ! et elle a aussi le droit d'avoir 4 chèvres sans passer par tout le système .... Certes nul n'est censé ignorer la loi mais de temps en temps c'est bien bon de lui dire MMMMM à la loi.
Envoie une photo et il y en a qui vont te dire ce que tu dois faire.
lilo

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 14:24

merci a tousse pour vos reponcetrés rapide Smile

je suis désolé mais j'ais des gros probléme d'othographe que j'ais du mal a régler,mais qui s'amelior justement a force de parler sur des forum..

en se qui conserne la loi pour les ovin et caprin je suis en régle (numero de cheptel, boucle ect....) pas de souci la dessu.

je vou remerci encor une foi
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Jeu 27 Mai 2010 - 14:45

Bonjour Lilo,
Si ça pendouille et si c'est mou ce n'est probablement pas un abcès, je pencherai comme lor0055 pour le signe de la bouteille, ce serait bien si tu pouvais mettre une photo.
Normalement en vermifugeant avec un vermifuge adapté, si c'est bien ça, ça devrait passer. Tu devrais de temps en temps faire faire une coprologie à tes chèvres (une analyse de crottes). Si elles ont des vers ça te permettra de trouver le bon vermifuge, parce que tous n'agissent pas pareil selon les parasites.
Et ne t'inquiètes pas pour les fautes, tout le monde a compris ce que tu voulais dire. L'important c'est tes chèvres.
lilo

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 15:26

Smile merci de votre acceuille car en génerale on me renvoi balader sen repondre a mais question Embarassed

j'ai une pharmaci ou je stok mon vermifuge mais comme c'est des laitier, a parament se vermifuge se resentirai dans le lait et donc dans les fromage... y at'il un vermifuge pour les laitiere?

pour le signe de la bouteille quelle sont les risque????

amicalement lilo
Invité
Invité

MessageSujet: re   Jeu 27 Mai 2010 - 15:58

Lilo, je ne voudrais pas trop t'alarmer, mais au pire les risques c'est quand même la mort , si les animaux sont trop infestés et s'ils ne s'auto-immunisent pas, certains résistent, d'autre non. Et vermifuger trop tard c'est pas bon non plus, le vermifuge fait parfois plus de mal que de bien quand on s'y prend trop tard.
Si je peux me permettre un conseil, téléphones aujourd'hui à ton vétérinaire en lui expliquant, si c'est bien le signe de la bouteille, demandes quel vermifuge tu peux utiliser avec le lait, et si aucun vermifuge ne convient pour garder ton lait, tant pis, traite quand même, il vaut mieux perdre du lait et des fromages que ta chèvre.
lilo

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 16:23

ok je lui tel desuite.....
marianne

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 17:34

donc surement heamonchus comme parasite,
tu peux mettre de l'??????? (sur le dos) pas de délai d'attente lait, mais faire préciser par le véto sur l'ordonnance que c'est pour des chèvres, et il faut doubler la dose préconisée pour les vaches (si 1 ml/10kg vache faire 2ml/10kg chèvre)

Dernière édition par marianne le Ven 28 Mai 2010 - 0:58, édité 1 fois (Raison : oté le nom du produit)
claire

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 18:26

le signe de la bouteille est souvent dû à la grande douve ou au paramphistome qui est un strongle qu' on nomme aussi douve de la caillette vulgairement. un produit sans délais d'attente lait est disponible,la matière active est oxyclosanide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Jeu 27 Mai 2010 - 19:49

Et c'est pour ça, puisque deux personnes répondent et deux avis différents sont donnés sur le genre de parasite, si c'est bien un parasite... On ne sait pas, en fait si c'est le signe de la bouteille...qu'il vaut mieux qu'elle en parle à son véto avant de faire quoi que ce soit...
claire

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 19:53

haemoncus est un strongle intestinal qui ne provoque pas se type de signe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Jeu 27 Mai 2010 - 20:01

Je sais Claire, mais c'était juste pour dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en regardant ce forum, sans vouloir jeter la pierre à Paul ou Jacques, et surtout pour que ce post ne parte pas en eau de boudin comme tant d'autres avant. Tout le monde peut s'exprimer, lancer un diagnostique c'est déjà hasardeux, surtout sans photo, mais ça peut mettre sur une piste, n'empèche que quelqu'un qui n'a vraiment pas l'habitude peut prendre les infos données sur le forum et se tromper de traitement. c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux que Lilo demande à son véto. C'est son boulot, quand nous on est dans le doute, sans plus de précisions que ça.
claire

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 20:11

je suis 100% d'accord avec toi nous ne sommes pas là pour remplacer son vétérinaire je donne comme vous mon appreciation en lui donnant des info au plus juste afiin de ne pas tout mélanger. sans photo ni autres explications effectivement qu'on ne peut pas définir si c'est du parasitisme ou pas. l'oedeme est il chaud? ou de température normale? n'y a t'il pas un problème de dents? un coup de corne d'une autre chèvre. voilà, c'est sûr le signe de la bouteille peut être de toutes causes.
Rien De Grave

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Jeu 27 Mai 2010 - 20:15

Entièrement d'accord avec Anestel.

Avoir des avis et des conseils, c'est génial mais quand il y problème et traitement à donner, il faut le véto.
Avec les problèmes que nous avons eu, les avis sur le forum nous donnaient une idée du problème, nous allions chez le véto en discuter avec lui et il nous donnait le traitement adapté et au passage, il ne fait pas payer la consultation, alors...

Les seuls apports que nous avons fait en suivant les avis sans prévenir le véto sont les produits basiques, argile, vinaigre de cidre, soufre...
Invité
Invité

MessageSujet: re   Jeu 27 Mai 2010 - 20:16

voui... le mieux c'est d'attendre de voir si elle nous raconte ce que son véto en pense....
marianne

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 0:26

claire a écrit:

Le parasite
L’Haemonchus est un parasite du système digestif qui se
localise dans la caillette. C’est un ver rond (strongle) qui
atteint de 2 à 3 cm de long et 0.5 mm de diamètre et d’une
coloration rougeâtre due à son alimentation hématophage.
Les symptômes
Quelque 6 heures après leur ingestion, les larves L3 atteignent
la caillette. Leur migration et évolution dans les cellules de la caillette provoquent
l’inflammation, la congestion et l’hémorragie de la muqueuse.

voir photo sur le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
légende de la photo
Oedème sous-glossien ou "signe de la bouteille"

même symptôme possible sur les chèvres
mais je conseil aussi de voir le véto, d'autant plus qu'il faut une ordonnance
(mais faire préciser par le véto sur l'ordonnance)
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Ven 28 Mai 2010 - 0:33

Pas de commentaire ça ne sert à rien nous ne sommes pas véto, attendons de voir la réponse de Lilo et s'il vous plait pas de bataille sur ce post du style "j'ai raison tu as tort", ça s'était calmé ça ne va pas recommencer hein ! L'important c'est la santé de la chèvre de Lilo.
poupard

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 0:40

ouais ! ! ! ! cheers cheers cheers

on a trouvé une nouvelle modé !! ! ! ! ! !
marianne

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 0:45

HEY T'AFFOLES PAS ANESTEL,
pas question de bataille avec claire
claire donne une possibilité, j'en donne une autre
et c'est justement pour la santé des chèvres de lilo

Citation :
Pas de commentaire ça ne sert à rien nous ne sommes pas véto

mais si " pas de commentaire", tu as un titre de post et pas de réponse ?
supprimer la section "alimentation, santé animale" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Ven 28 Mai 2010 - 0:50

Tu me gonfles Marianne, la réponse on l'attend, elle a dit qu'elle allait téléphoner à son véto...les réponses on lui en a proposé mais comme on n'en est pas surs vu qu'on n'a pas la chèvre sous le nez, voilà on attend.
Maintenant si ça t'amuse de faire les questions et les réponses, ben ça te regarde.
euh bonne nuit quand même.
poupard

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 1:07

expérience personnelle:
pour ma part, j'aime bien arriver chez mon véto avec des "pistes". Comme je suis un de ses seuls clients en caprin, il m'avoue souvent qu'il manque de pratique dans cette espèce. (pas d'autre choix de véto: 1- il est super sympa, à proximité et disponible 2 - les autres sont beaucoup plus loin, chers et pas sympas: le choix est vite fait)
Par contre ensuite, mon véto actionne sa fonction "diagnostiqueur", il a les instruments d'oscultations et les analyses à sa dispo + ses bouquins véto + ses collègue s'il doute encore...

c'est pourquoi je trouve bien que Marianne et Claire donnent leurs "présentiments" dans ce genre de situation

ensuite si ça plait pas à anestel, ben elle vient pas lire le post.

Fais gaffe, anestel, si tu gonfles, peut-être que tu météorises...
c'est une première piste en tout cas....
alors dans ce ca là (ça je l'ai appris sur ce forum et ça marche, j'ai testé..)
Ne t'endors pas sans prendre un bol d'huile,
enfile toi un tuyau dans la bouche jusque dans l'estomac pour rôter
+ un bout de bois à travers la gueule et marcher
et si vraiment ça passe pas => direct le trocart (côté gauche dans le coin des côtes / cage thoracique). Voilà. bonne nuit !

Dernière édition par poupard le Ven 28 Mai 2010 - 1:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Ven 28 Mai 2010 - 1:22

OK , c'est bon je me casse pour pas envenimer les choses, amusez vous sur le post de Lilo si ça vous plait, c'est pas le but de son appel à l'aide, c'est tout ce que j'ai à dire.
marianne

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 1:30

des photos beurk !!!!!!!!!!! pour faire de beau rêve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIAGNOSTIC DIFFERENTIEL
OVINS ET CAPRINS
- MALADIES AUTOCHTONES
- MALADIES EXOTIQUES
BOVINS

MALADIES AUTOCHTONES
MALADIES À L’ORIGINE D’UN OEDÈME SOUSGLOSSIEN
*LA PARATUBERCULOSE (AGENT)
*LA FASCIOLOSE (PARASITE)
*LES STRONGYLOSES DIGESTIVES
En particulier l’haemonchose,,,,,,,,,,,,,
*LES GANGRÈNES GAZEUSES
poupard

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 1:34

lilo a écrit:
bonjour a touse

alor voila j'ai 4 chévre depuit une semaine que je trai matin et soir et je vien de m'apersevoir qu'il y en a une qui gonflet au niveau de la gorge.

elle menge bien elle fini c'est ration et menge de l'herbe
et je n'est aucune idée de se que sa peut étre?????

Citation :
anestel:c'est pas le but de son appel à l'aide, c'est tout ce que j'ai à dire.

alors Anestel, c'est quoi, dis moi ?
moi ce que je comprends, c'est qu'elle veut avoir (je cite) "une idée de se que sa peut être".

et donc des idées, on lui en donne (Claire, Marianne, Loor055, Epie..).
tu fais un problème là où il n'y en a pas ! ! ! ! ! C'est toi qui te fais un film , là !
ferme groning

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 7:36

oulla , je dort et sa chauffe .

moi je comprend pas un truc à chaque fois pourquoi des gens font des demandes alors que le plus simple est veto , car d'une par sa éviter de passe pour un c.o.n et de plus on ne peux que donner des plausibles explications car sans avoir vu l'animal et même là c'est super dur de faire un diagnostique et de plus ben moi quand je sais pas hop veto , je me pose pas de question.

apres anestel , je vois pas pourquoi tu t'énerve , le but d'un forum , c'est d'échanger et la on a plusieurs avis et même les vetos des fois donnent plusieurs avis sur les mêmes symptômes .

voilou ...
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
lilo

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 9:58

ferme groning a écrit:
oulla , je dort et sa chauffe .

moi je comprend pas un truc à chaque fois pourquoi des gens font des demandes alors que le plus simple est veto , car d'une par sa éviter de passe pour un c.o.n et de plus on ne peux que donner des plausibles explications car sans avoir vu l'animal et même là c'est super dur de faire un diagnostique et de plus ben moi quand je sais pas hop veto , je me pose pas de question.

apres anestel , je vois pas pourquoi tu t'énerve , le but d'un forum , c'est d'échanger et la on a plusieurs avis et même les vetos des fois donnent plusieurs avis sur les mêmes symptômes .

voilou ...

vraiment domage que se poste parte en live comme sa ....

je suis tout a fait d'acord avec poupard je vien ici pour pouvoir arriver cher mon veto avec diférente piste car se n'est pas un exper de la chévre, et vous avais etai nombreux a me donner votre point de vue et experience personel qui on repondut a mais attente.

(la je comprend pas pourquoi je passeré pour un ... ferme groning?????)

bon pour en revenir a au sujet prinsipal je vais allais cher mon veto ce matin pour aller chercher le vermifuge qui ma mi de coter hier soir apré mon appel et je vais les vermifuger cette apréme par précotion je jéterer le lait de soir. voilou je vous tien au courent de l'evolution. a oui se matin le gonflement avais legerment diminué.

ps: ne t'inkiéte pas anestel tu est toujour la bien venu sur se poste Smile

dernierre chose qui ma fait pluto rire je suis du sex masculin et c'est ma copine en photo sur l'avatar lol!

amicalement lilo
ferme groning

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 10:28

c'est pas pour toi lilo c'est un général , car quand tu nous dira pourquoi ce gonflement quand le veto sera venu , il y aura de toutes façon des mauvaises réponses donc moi quand je connais rien de dis rien , c'était juste une réflexion ...
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
lor0055

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 13:51

ferme groning a écrit:
c'est pas pour toi lilo c'est un général , car quand tu nous dira pourquoi ce gonflement quand le veto sera venu , il y aura de toutes façon des mauvaises réponses donc moi quand je connais rien de dis rien , c'était juste une réflexion ...

Lilo, pense bien à dire à ton véto, que ce matin, c'était presque résorbé, il saura pourquoi.... Et en fonction du vermifuge, ne t'inquiète pas, sur la notice, il est précisé le délai d'attente avant consommation du lait, ce délai est peut-être nul s'il te prescrit celui que je donne quand ça se produit.
Et que tous ceux qui auront lu ce post retiennent bien les conseils qui vont être donnés, c'est tellement classique. (On a le droit d'avoir du vermifuge d'avance, et un pistolet drogeur aussi !)
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 14:24

claire a écrit:

L'haemonchose est effectivement un strongle intestinal de la caillette, mais qui est hématophage, donc qui provoque de l'anémie, donc possibilité de signe de la bouteille.

Pour les différentes douves (petite ou grande), cela peut donner ce genre de signes aussi. pour la grande douve, si chez soi, on a des endroits marécageux où les animaux ont accès, on multiplie les risques. Pour la petite, à cette époque, c'est plutôt rare, l'infestation arrive plutôt en fin d'été MAIS cela s'il n'y a pas eu de traitement adapté, ça peut se déclencher maintenant.

Pour la petite douve, on limite les risques quand on ne sort pas les animaux trop tôt dans la journée et rentrait pas trop tard le soir. Important, quand on sait qu'on a un risque potentiel sur ses parcelles.

Lilo, l'idéal serait de faire une coprologie (analyse de crottes) et voir ensuite avec le véto, la molécule la mieux adaptée pour un éventuel traitement. Attention, tout de même, car la grande douve ne pond pas régulièrement donc le diagnostic peut être faussé. La petite douve pond plus donc on peut la trouver dans les résultats d'analyse.

bon courage à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 14:26

Pour le traitement de l'haemonchose, pas de vermifuge adapté quand les chèvres sont en production laitière.

Pour la douve, je ne sais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 14:32

marianne a écrit:
HEY T'AFFOLES PAS ANESTEL,
pas question de bataille avec claire
claire donne une possibilité, j'en donne une autre
et c'est justement pour la santé des chèvres de lilo

Citation :
Pas de commentaire ça ne sert à rien nous ne sommes pas véto

mais si " pas de commentaire", tu as un titre de post et pas de réponse ?
supprimer la section "alimentation, santé animale" ?

calamity jane, le retour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 14:33

poupard a écrit:
expérience personnelle:
pour ma part, j'aime bien arriver chez mon véto avec des "pistes". Comme je suis un de ses seuls clients en caprin, il m'avoue souvent qu'il manque de pratique dans cette espèce. (pas d'autre choix de véto: 1- il est super sympa, à proximité et disponible 2 - les autres sont beaucoup plus loin, chers et pas sympas: le choix est vite fait)
Par contre ensuite, mon véto actionne sa fonction "diagnostiqueur", il a les instruments d'oscultations et les analyses à sa dispo + ses bouquins véto + ses collègue s'il doute encore...

c'est pourquoi je trouve bien que Marianne et Claire donnent leurs "présentiments" dans ce genre de situation

ensuite si ça plait pas à anestel, ben elle vient pas lire le post.

Fais gaffe, anestel, si tu gonfles, peut-être que tu météorises...
c'est une première piste en tout cas....
alors dans ce ca là (ça je l'ai appris sur ce forum et ça marche, j'ai testé..)
Ne t'endors pas sans prendre un bol d'huile,
enfile toi un tuyau dans la bouche jusque dans l'estomac pour rôter
+ un bout de bois à travers la gueule et marcher
et si vraiment ça passe pas => direct le trocart (côté gauche dans le coin des côtes / cage thoracique). Voilà. bonne nuit !

Lucky luke, le retour bis
Rien De Grave

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 18:05

Je ne ferais pas Rantanplan, je vous préviens Very Happy
poupard

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 19:30

par contre Soeur Marie -Thérèse des Batignolles, c'est pas toi non plus. Une idée de personne ?
Rien De Grave

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 19:43

poupard a écrit:
par contre Soeur Marie -Thérèse des Batignolles, c'est pas toi non plus. Une idée de personne ?

C'est qui celle-là ? Je ne connais pas.
poupard

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 20:56

Rien De Grave

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 21:05

Ouh... à choisir, je veux bien faire Rantanplan alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 21:18

bonne culture de BD, mais je préfère Carmen Cru, n'est-ce pas, Gargamel?
crabotine

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 21:46

soeur marie therese : grasse dans tous les sens du terme ...avec sa bouteille à la main....
carmen cru la vieille sèche sur son vélo , aigri de tout , dans sa vieille maison qui fait c... tout le monde qu'elle peut ...
Je dis oui à CARMEN CRUUUUU

Pour en revenir au sujet, je viens d'avoir une chevre qui m'a fait elle aussi un gonflement au niveau de la gorge, ca pendouillait aussi et la chevre continuait à manger normalement et n'avait pas l'air de souffrir sauf que deux jours apres, je l'ai trouvé couché dehors mais elle continuait quand même à manger...et n'a pas ou tres peu baissé le lait.
Je ne regardais que ce "cou pendant" et en la regardant de plus près, j'ai vu une infection au niveau de la boucle (on venait de la boucler)...est ce que c'est lié???je ne sais pas quelqu'un en parle plus haut[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là plusieurs personnes à qui j'ai demandé conseil m'ont parlé du signe de la bouteille et m'ont dit "t'en fais pas ca va passer"
J'ai décidé d'attendre et le lendemain elle avait completement degonflé

Voilà,maintenant libre à toi de faire intervenir ton véto
Libre à toi d'ecouter les conseils du forum bons ou mauvais, d'en prendre et d'en laisser...
Pour les conseils du forum ou des gens aux alentours, je prends ou pas apres la décision finale m'appartient[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien De Grave

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Ven 28 Mai 2010 - 21:57

crabotine a écrit:

Pour les conseils du forum ou des gens aux alentours, je prends ou pas apres la décision finale m'appartient

Ben heureusement hein Very Happy
poupard

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Sam 29 Mai 2010 - 0:54

oui carmen cru, ça irais pas mal. c'est à vous de vous faire votre propre idée du phénomène.
merci flo !

marianne

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Sam 29 Mai 2010 - 1:30

flodu65 a écrit:
Pour le traitement de l'haemonchose, pas de vermifuge adapté quand les chèvres sont en production laitière.

oui, il y a, voir avec son véto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Sam 29 Mai 2010 - 8:59

Citation :
oui, il y a, voir avec son véto

EH NON, il y a pour les vaches une AMM, mais pour des chèvres en lactation, NON
marianne

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Sam 29 Mai 2010 - 9:39

Le.............ne dispose pas d’une AMM caprine mais a une AMM chez les bovins seulement. Son utilisation chez les chèvres est donc liée à une prescription vétérinaire. Les différentes études en cours chez la chèvre montrent que son emploi nécessite une dose 1,5 à 2 fois supérieure à la dose bovine (soit 0.75 à 1 mg/kg).A ces doses spécifiques, aucun résidu n’est détectable dans le lait.

dans ces conditions, comme dit plus haut, obligation d'ordonnance à chaque utilisation, avec dosage précisé[b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   Sam 29 Mai 2010 - 11:40

si tu pouvais m'envoyer le nom par MP car j'en connais un mais, c'est plutôt l'....... et par ici les vétos, si pas AMM chèvres ils ne donnent pas, même si ils savent que c'est efficace pour les biquettes.

donc s'ils le prescrivent, ils sont hors la loi, dixit 3 vétos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gonflement au niveaux de la gorge????   

gonflement au niveaux de la gorge????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant