Forum de l'Elevage

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

voila les plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calou8083

MessageSujet: voila les plans   Mar 5 Oct - 0:28

Bon voici le plan pour l'étable!! Pour la fromagerie va fallloir attendre un ti peu je suis en train de le faire et des que j ai les devis pour les materiaux je postrerai egalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
val02

MessageSujet: Re: voila les plans   Mar 5 Oct - 10:00

Tu prévois un troupeau de combien déjà ? confused

Je suppose que t'as prévu une rallonge coté salle de traite pour ta fromagerie ? scratch

Alors, les plans ... t'y est arrivé !!! SU-PER Wink

A bientôt

Val
lor0055

MessageSujet: Re: voila les plans   Mar 5 Oct - 10:33

En y regardant de plus près, quelques questions?

1. Longueur totale de la salle de traite : 5 m, or il y a l'entrée et la sortie à décompter, donc moins 1,40 m, il reste 3,60 m de cornadis si tu trais par l'arrière.Et je n'ai pas enlevé le passage que tu gardes entre la fosse et l'aire d'attente. On compte 0,33 m par bête, tu en mets donc (9 ou) 12 et non 15 comme j'ai cru lire quelque part.
Si tu avances ton quai, en prenant sur l'aire d'attente d' 1 m , et sortie par le bout, tu gagnes 2 places, peut-être les 3.

2. L'aire paillée de 90 m² , hébergera 60 bêtes, (la norme c'est 1,5 m² par animal) , pour sortir le fumier , deux portes, au milieu, qui te laissent une ouverture de 3 m. Et 4,50 m de large. Je ne me sens pas à l'aise pour sortir le fumier avec un tracteur, chargeur.... Il te faudra un Bobcat ! Et les cases de 22,50 m², il faudra les vider à la brouette, ou avec un caisson par le couloir.
Ne serait-il pas possible de mettre des portes en bout de bâtiment sur le 4,50 m pour curer en marche arrière ?

Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/
calou8083

MessageSujet: Re: voila les plans   Mar 5 Oct - 17:02

Toutes les mangoire seront amovible donc le passage ce fera facilement pour le curage .
En suite je compte metre dix poste pour la salle de traite donc cela passe largement.
les trapes d entre et de sortie feronts 50 cm de large.
donc 50 pour rentre et 50 pour sortir ça fait 1 metre il en reste 4 il faut compte trois chevres au metre pour les cornadis de traite cela fait donc 3m30 pour dix chevre plus les 1 metre de trape total 4m30
Je me trompe ????
lor0055

MessageSujet: Re: voila les plans   Mar 5 Oct - 17:55

Tes calculs sont exacts, je remarquai seulement un passage, pour que le trayeur puisse se rendre dans l'aire d'attente ( à droite), passage effectivement très utile pour aller faire grimper les récalcitrantes.
Si ta fosse de traite était légèrement en contre-bas, les chèvres auraient moins à monter, et tu aurais quelques marches...
C'est fonctionnel... fonce.
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/
calou8083

MessageSujet: Re: voila les plans   Mar 5 Oct - 20:02

merci :D
marianne

MessageSujet: Re: voila les plans   Mer 6 Oct - 1:18

tu peux aussi faire deux quais ce qui te permet pendant la traite du premier lot, de préparer le second, premier jet, laver les pis,
genre
marianne

MessageSujet: Re: voila les plans   Mer 13 Oct - 14:39

LE LOGEMENT DES TROUPEAUX CAPRINS DU CENTRE OUEST

1. Construire un bâtiment, du temps de réflexion, de négociation et de suivi.................1
2. Aspects réglementaires ................................................................................................3
3. Le bâtiment dans son environnement..........................................................................5
4. Accès, implantation, réseaux ........................................................................................6
5. Le logement des chèvres..............................................................................................7
6. Le logement des jeunes, des chevrettes et des boucs ................................................12
7. L’ambiance .................................................................................................................20
8. L’alimentation, l’abreuvement, la contention .............................................................33
9. La traite, la laiterie et ses annexes.............................................................................38
10. Le stockage des aliments .........................................................................................44
11. Les matériaux...........................................................................................................46
12. La gestion des effluents et des déjections ...............................................................47
13. Le coût des bâtiments ..............................................................................................49
14. Des piste pour économiser l’énergie et d’eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila les plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1