Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

fermes à vendre / à louer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 10 Déc 2011 - 4:36

6.5 % .... affraid
sur 25 ans ?
=61485 € d'annuités ! affraid (+ de 40 plaques en Fr !) (on a acheté une baraque l'an dernier pour ce prix! )

soit 5123 € / mois ! clown une paille !

oui, tu as bien fait de t'abstenir ! Wink

(et ça, faut compter lesfrais de notaire à 7%, soit 52500 €, ce qu'il faut apporter en propre normalement (aussi en pro, je ne sais pas ...?)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia55

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 10 Déc 2011 - 5:27

Les emprunts avaient été simulés sur 15 ou 20 maximum. Sur 25 ans, on n'avait pas regardé, ça me faisait rembourser jusqu'à ma retraite... Les frais étaient inclus dans les 750 000€. Je ne sais pas qui peut se permettre d'acheter de telles exploitations de nos jours.

Mais bon, ça reste quand même très très compliqué d'emprunter en ce moment.
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 10 Déc 2011 - 5:48

15 ans à 6.5 % = annuités de 79764 € soit 6647 € par mois... clown
total des intérêts: (79764 x 15 ) - 750 000 = 446 460 €....... affraid

sur 20 ans à 6.5% = annuités de 68067 € soit 5672 € par mois.... affraid
total des intérêts: (68067 x 20 ) - 750 000 = 611 340 € ! ! ! ! affraid

j'espère effectivement que l'EBE était plus important que 80 000 ! Wink clown (combien, au fait ?)

Citation :
Je ne sais pas qui peut se permettre d'acheter de telles exploitations de nos jours.
mais tout le monde, hein ! on t'a démontré que c'était du sûr de très rentable comme achat ...surtout pour celui qui arrive à vendre ! Razz

A moins d'avoir un héritage d'un tonton d'Amérique, moi, je ne me le sentirais pas...
(ah oui, c'est vrai ! Rolling Eyes j'oublie toujours: je suis le fils caché de Liliane ! clown )

Citation :
Mais bon, ça reste quand même très très compliqué d'emprunter en ce moment
effectivement !
je comme je le disais avant, les taux actuels sont EN PLUS en défaveur de l'acheteur !
Alors, ACHETEURS, ATTENDEZ QUE LES MARCHES FINANCIERS SE CALMENT POUR EMPRUNTER !

car en plus, moins on a de garanties,plus les taux sont élevés !
d'où l'expression: On ne prête qu'on riche (sous-entendu: plus facilement et à meilleurs taux ! Twisted Evil )
Alicia55

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 10 Déc 2011 - 6:10

On était entre 50 000€ et 60 000€ d'EBE qui pouvait être augmenté car exploitant proche de la retraite donc la ferme n'était plus menée au mieux.
Nan mais ce qui me fait bondir c'est que l'agriculture se meure, mais les JA, surtout hors cadre, ne peuvent pas reprendre et supporter de tels emprunts, en plus avec des filières qui périclitent toutes les unes après les autres.

Donc effectivement, à moins d'avoir gagner l'euromillion, c'est bien dur de se lancer. Ou si, on reprend l'exploit de papa avec qui on s'arrange plus facilement.

Pis c'est vrai qu'il faut de sacrées garanties et apports pour emprunter!!

Enfin, croisons les doigts pour trouver des terres en fermage!!! ^^
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 10 Déc 2011 - 6:21

alors, tu vois, je ne suis pas assez maso, certainement: si j'avais gagné à euromillions (faudrait déjà que j'y joue ! clown ), ben je n'aurai pas acheté un truc pour bosser 15 heures par jour ! Rolling Eyes Razz
au mieux, un petit truc "pour m'éclater", et puis du bénévolat à aider les collègues qui démarrent ou qui galèrent (voire les aider financièrement ! Wink ) . Mais non, en rien quelque chose qui me "prenne" tout mon temps ! clown

en gros, si j'avais eu la possibilité d'acheter cash une ferme "à l'aise" à 1 millions d'€, ben...ben je ne l'aurai pas fait !
enfin, ça, c'est mon point de vue ....

Dernière édition par poupard le Sam 10 Déc 2011 - 7:08, édité 1 fois
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 10 Déc 2011 - 6:51

Alicia55 a écrit:
On était entre 50 000€ et 60 000€ d'EBE qui pouvait être augmenté car exploitant proche de la retraite donc la ferme n'était plus menée au mieux.

donc bien loin du résultat esconté et necessaire !
si l'exploitant n'était pas "à fond", il avait tout de même l'expérience de sa grosse structure, et savait "parer" les coups ! chose qu'un jeune installé peut se prendre facilement dans la face dès le départ: en gros s'il se chie les 2 ou 3 premières années,(cad EBE inférieur à celui de l'ancien exploitant) cause mauvaise maitrise de l'outil, ben c'est la saisie assurée ! il ne s'en remettra jamais !

Alicia55

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 10 Déc 2011 - 8:03

Oui, c'était un mal pour un bien, bon je dis ça maintenant avec le recul, sur le coup, c'était plutôt dur à encaisser...

Je te rejoins pour le coté petite structure qui ne te bouffe pas tout ton temps, quoique entre la transfo, le soin aux bêtes et la vente, les journées vont nous sembler courtes. Mais le hic dans tout ça, c'est d'emprunter sans une rentrée directe d'argent. Même si ce n'est que pour le laboratoire et la maison d'habitation (ben oui, chez papa/maman, c'est bien gentil, mais faut aussi savoir/pouvoir les quitter).
Au départ, je devais trouver un boulot pour avoir une rentrée fixe, mais bon, je ne dois pas avoir la tête de l'emploi...
Dans notre idéal, on aimerait 70/80 brebis, 10 vaches et basta que cela nous permette de vivre, d'élever nos enfants et de nous occuper correctement de nos animaux qui dépassent le statut de simple bête de somme. Ce qui ne serait pas possible dans une exploit conventionnelle (j'ai encore du mal à me faire à l'idée que des agneaux et des veaux devront mourir, je suis trop sentimentale!!! LOL).
laevadao

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Lun 19 Déc 2011 - 9:43

Chapuzière a écrit:
Hello !
voici le lien pour "visiter" notre ferme, une version en anglais est en construction :

applause Ton site est magnifique!!! Si tous les cédants en avaient un comme le tien, ce serait un gros gain de temps et un pur bonheur que de consulter les annonces.

Moi ça m'empêche plutôt de dormir!
J'en lis des dizaines par jour mais la plupart sont sans photos et là, ça implique des démarches supplémentaires pour en obtenir et au final s'apercevoir que ça ne correspond pas à ce qu'on cherche Rolling Eyes

Je trouve ce post extrêmement intéressant et il a le mérite de me faire redescendre sur terre!

marianne

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Jeu 5 Jan 2012 - 17:50

un site pour la bretagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sabyquette

MessageSujet: ferme collective autogérée en projet   Sam 14 Jan 2012 - 6:57

salut à tous

je suis à la recherche d'une ferme à reprendre, à plusieurs pour un projet agricole collectif.
En éloignant les préjugés sur les communautés, je tiens à préciser que ce projet est né à la suite d'une prise de conscience, sur la réalité que pouvait être le travail agricole pour une seule famille ou avec employés.
En fait mon idéal d'installation ne peu pas convenir sans être plusieurs sur le projet, loin de l'investissement salariat.
Mais plutôt œuvrer tous ensemble pour un même projet.
Et puis soyons honnête, pas facile d'avoir accès à la terre, quand on est jeune, seul, non issue de ce milieu et surtout qu'on a pas le sous!
je ne vois rien de mieux pour réaliser ce rêve de vie, que de se lier avec ceux qui ont le même..

Pour résumer,
je suis chevrière et j'possède les bases d'un savoir faire avec les volailles, je voudrais m'installer avec un petit troupeau de chèvres et quelques poupoules.
dans l'idéal j'aimerais faire ça avec un maraîcher, un apiculteur, et un artisan boulanger et une autre personne pour les chèvres et fromages.
Tous dans une éthique prioritaire de bien être des animaux, d'autonomie et de respect de l'environnement....

C'est un projet en réflexion depuis plusieurs années, je me donne 1 an pour me poser et je languis sérieusement!
je suis preneuse de toutes infos et propositions!!!!!
merci d'avoir prit le temps de me lire
tartarin

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 14 Jan 2012 - 9:37

Bonne chance, car a mon avis être aussi nombreux c'est bien mais c'est également source a problème.

Il faut super bien s'entendre tous le temps et pour tous car les prises de décisions a plusieurs aie aie aie.

En plus après il faut sortir les salaires alors a 5 il faut avoir un sacré EBE
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 14 Jan 2012 - 12:24

sabyquette a écrit:
salut à tous

je suis à la recherche d'une ferme à reprendre, à plusieurs pour un projet agricole collectif.
En éloignant les préjugés sur les communautés, je tiens à préciser que ce projet est né à la suite d'une prise de conscience, sur la réalité que pouvait être le travail agricole pour une seule famille ou avec employés.
En fait mon idéal d'installation ne peu pas convenir sans être plusieurs sur le projet, loin de l'investissement salariat.
Mais plutôt œuvrer tous ensemble pour un même projet.
Et puis soyons honnête, pas facile d'avoir accès à la terre, quand on est jeune, seul, non issue de ce milieu et surtout qu'on a pas le sous!
je ne vois rien de mieux pour réaliser ce rêve de vie, que de se lier avec ceux qui ont le même..

Pour résumer,
je suis chevrière et j'possède les bases d'un savoir faire avec les volailles, je voudrais m'installer avec un petit troupeau de chèvres et quelques poupoules.
dans l'idéal j'aimerais faire ça avec un maraîcher, un apiculteur, et un artisan boulanger et une autre personne pour les chèvres et fromages.
Tous dans une éthique prioritaire de bien être des animaux, d'autonomie et de respect de l'environnement....

C'est un projet en réflexion depuis plusieurs années, je me donne 1 an pour me poser et je languis sérieusement!
je suis preneuse de toutes infos et propositions!!!!!
merci d'avoir prit le temps de me lire

on a exactement cette structure en Lot & Garonne, près de Nérac.
Des jeunes, descendus de Paris.
Un d'eux a "hérité" de la ferme de son grand père. un est maraicher, l'autre paysan boulanger et l'autre, chevrier (je leur ai vendu leurs premières biquettes) et d'autres aident.
je recherche leurs noms, m'en rappelle plus.
Une autre ferme comme ça, mais seulement une famille, 3 frangins, "la famille Pozzer", hyper connue dans la région, car des vieux de la vieille de la bio dans le département. A voir !
un atelier vaches laitières, avec transfo tomes, yaourts, beurre, etc...
un atelier porcherie, avec labo de transfo
un atelier boulangerie-patisserie, avec four à pain à l'ancienne au bois
un atelier huile d'onagre.
Bref, en tout, avec les parents, les belles-filles, salariés, etc, ils sont une dizaine à y bosser:

des gens tout à fait abordables, car souvent sollicités par l'organisation peu commune de cette ferme. (y a quand même 3 labos aux normes ! )
suffit d'aller les voir.

donc, c'est faisable.

sabyquette

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 21 Jan 2012 - 17:08

c'est vrai que la plus grande difficulté d'un projet collectif c'est le relationnel, mais c'est aussi ce qu'il y a de riche et interessant.
on creuse rarement dans nos relations, mis à part en couple, la c'est une belle occasion pour apprendre. Autant dans la nature humaine des autres que de la tiène.. et puis il faut communiquer surtout quand il y a le côté professionnel en plus!
mais je pense que c'est possible, en tout cas je l'ai déja vu et vécu quelques temps, faut il encore voir avec les années! il doit falloir garder en tête le fait que chacun évolu, change, la vie prend des tournures diférentes et les gens qui t'entoure ont le droit de ne plus être dacor!
sabyquette

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 21 Jan 2012 - 17:16

cool! merci poupard pour ce contact ca peut être super interessant pour moi d'aller les rencontrer!!!!
je vais au plus vite me renseigner sur ce lieu, cette ferme a l'air en effet de fonctionner un peu dans les même idées, reste à voir comment les gens le vivent!
ca peut être un échange sympa, mais par contre je suis vivement à la recherche d'une ferme pour m'installer du côté des Alpes, enfin à défaut de trouver là où ca m'interesse le plus, je reste ouverte aux autres trouvailles!
lacorne

MessageSujet: exploitation caprine en tranformation fromagère   Dim 22 Jan 2012 - 1:11

exploitation caprine en transformation fromagère.
Située entre Bourges (18) et Nevers (58)

Maison d'habitation de 160m² hab ( dont 80m² a aménager),comprenant :
-cuisine/salon/salle à manger
-grde chambre
-salle d'eau ( avec douche )
-WC
-cellier

Batiments agricoles :
environ 800m² de batiments
-chèvrerie de 140m²
-stockage fourrage
-ancienne grange (stockage paille)
-dépendance pour elevage chevrettes
-dépendance pour boucs
-atelier
-petites dépendances
-fromagerie (TBE) de 60m² équipée(salle de vente, salle de fabrication, salle caillage, salle préparation,laverie,salle séchage affinage)
-Machine a traire 6 postes avec latoduc et nettoyage auto
-Materiels(tracteur,remorque réfrigerée,véhicule,matériels fromageries claies lave faisselles....)
Toutes les toitures sont en TBE.

Cheptel au controle laitier.

6Ha de prairie autour des batiments et 4ha en location.

photos et autres renseignements sur demande

(vente cause mutation pro)
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 6:52

tu peux donner une fourchette de prix pour nos forumeurs ?
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 6:54

Vous allez me donner envie de passer une annonce .
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 6:55

allé, lance mon grand ! faut oser dans la vie ! Wink clown
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 6:57

Tu es sacrément rapide, sur ce coup-là ! Chevriers au repos ?
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 7:32

chevrier en congé annuel, en convalescence double hernie discale (bonjour les "vacances" ! ), plus journée dominicale temps pourri = disponibilité accrue + rapidité de réponse, j'suis au sec & ça fait pas de bruit, ici, c'est la sieste générale (maman + enfants)
(j'en ai profité pour faire ma demande e dérogation sanitaire, merci Marianne pour le lien, j'trouvais plus d'originaux dans ma paperasse = une prise de chouille en moins ! applause (pour en retrouver une ! )
lor0055

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 7:44

Pour les hernies discales, tu n'es pas obligé d'appeler un véto comme celui de Loïs, quand-même !

Pas de bagnole, pas de tracteur . Pour la demande annuelle de dérogation, j'ai fait mon imprimé maison, et les services officiles me le signent sans problème. J'aurais pu t'en fournir un avec la possibilité de le mettre à tes coordonnées.

Comme pour ce qui est du bail agricole, pour lequel c'est au moins une fois par jour... Comment est-ce qu'ils me trouvent avec leur moteur de recherche ?
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 7:48

lor0055 a écrit:
Comme pour ce qui est du bail agricole, pour lequel c'est au moins une fois par jour... Comment est-ce qu'ils me trouvent avec leur moteur de recherche ?
no comprendo ? Shocked
lor0055

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 7:57

Je t'envoie un modèle de dérogation et j'explique.

Dernière édition par lor0055 le Dim 22 Jan 2012 - 7:59, édité 1 fois
lor0055

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 7:58

L'ancien te dit que des personnes qui cherchent à éviter le notaire, et veulent un bail en règle, me sollicitent tous les jours, et je le leur envoie. Est-ce clair ?

Qui leur donne mes coordonnées ? Mr Google ? Son cousin Yahoo ? et que demandent-ils ?
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 10:00

des forumeurs du forum de l'Alliance Pastorale via ton site internet, peut-être ? Very Happy

ou RDG ? clown (parait qu'elle prends une com., même ! ! ! Et plus que le notaire, mais chut, faut pas le dire ! )
lor0055

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 13:21

Même pas.... un moteur de recherche les dirige directos avec une demande du genre "bail agricole gratuit".. Non pas de commission pour les intermédiaires. Et de la part du dernier commanditaire :

"laster artio eta urte berri on zuri " . Vous voyez d'où ça vient ?
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 13:51

ben, c'est quoi comme langue ? Shocked

j'ai cherché avec les traducteurs, le seul truc qui a donné kekchose, c'est en roumain Shocked , en fin de phrase, ça dit en français : "dans ce cas".
t'es connu dans le monde entier, Lor ! Razz
sabyquette

MessageSujet: lieu collectif agricole   Dim 22 Jan 2012 - 14:18

salut poupard
dès que tu te souviens du nom des jeunes parisiens qui ont hérités de la ferme du grand père et qui sont à plusieurs sur le lieu, je suis preneuse! ca m'interesse beaucoup!
courage et repos pour ton do Smile
lor0055

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 22 Jan 2012 - 14:34

Le département est sur le territoire national, pour le trouver ajoute simplement à ton 47 les deux chiffres qui suivent dans le code postal des communes de Mézin Sos ou Lannes.

Et ensuite donne vite les coordonnées des associés de ton coin que la dame te demande.
ghislainedany

MessageSujet: cherche une ferme agricole   Sam 11 Fév 2012 - 7:42

bon, je viens y mettre ma petite annonce :

je cherche une ferme agricole pour élevage,
ovins ou capins

étudies toutes propositions
je ne souhaite pas beaucoup de foncier. Une surface minimum me suffit.
il me faut une habitation.

souhaite créer une ferme-auberge
(j'en avais une dans le 05)

apport financier suite à une vente.

merci
ghislainedany

MessageSujet: MERCI   Lun 13 Fév 2012 - 9:48

Merci à Marianne, pour votre message privé, j'ai voulu vous répondre, mais on m'indique que pour le moment, je ne peux pas répondre avec les messages privés !
No

Donc, je vous réponds ici.

Ce bien a été vendu, j'y suis allée sur le site !

De toute façon, le finistère ne m'intéresse pas ! Crying or Very sad Embarassed

Je recherche dans le sud de la France !

Merci encore à vous !!

Wink
poupard

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Lun 13 Fév 2012 - 10:06

ben pour l'instant, le sud, c'est la Sibérie ! et ya que dans :le Finistère qu'il fait beau et chaud !
tu restes sur ta position ?
Nick57

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Mar 23 Avr 2013 - 4:45

Je visite une propriété caprine transfo, cette semaine, mais je recherche toujours activement d'autre bien a visiter si le coup de cœur n'est pas présent cette semaine.
- habitation (sans trop de travaux)
- reprise de l'activité avec si possible parrainage
- ovin viande ou caprin transfo (les deux serait le top)
- éloignée des habitations pour y intégrer notre élevage canin

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas Smile
magdacosa83

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Mar 23 Avr 2013 - 5:38

poupard a écrit:
ben pour l'instant, le sud, c'est la Sibérie ! et ya que dans :le Finistère qu'il fait beau et chaud !
tu restes sur ta position ?

c'est vrais que cette année l'été a été court, il est arrivé d'un coup et reparti 2 jours après !!!!! Mad mes biquettes râlent car l'an dernier elles avaient commencé à ressortir depuis 1 bon mois et là....... toujours dedans!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://le-mas-des-chevres.doomby.com/
flotte99

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Jeu 23 Mai 2013 - 10:58

Je vous passe cette annonce, si cela intéresse quelqu'un. Je vends mon exploitation :

1 maison d’habitation de 90 m2, 2 chambres, cuisine aménagée équipée, salon avec cheminée, SAM, WC et salle de bains. Buanderie Grand grenier aménageable.

1 chèvrerie de 100 m2,
4 boxes dans un bâtiment pouvant être converti en chèvrerie,
1 stabulation de. de 60 m2,
1 bâtiment de stockage de 100 m2,
1 atelier de 60 m2,
1 laboratoire de transformation fromagère de 20 m2 tout équipé, possibilité de l’agrandir,
1 grange de 50 m2.
Sur 1 terrain de 7000 m2 avec une source
+ 1 pâture non attenante d’1 ha
+ 5 ha de prés pour le foin en fermage.
Places sur les marchés paysans ardennais et les marchés traditionnels. Revendeurs et restaurants
Peu de concurrence. Quelques travaux à prévoir.

Activité en fort développement, beaucoup de possibilités. Parrainage possible. Urgent
Me contacter en MP pour le prix ou autres renseignements
magdacosa83

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Jeu 23 Mai 2013 - 12:37

Salut,

tu ne marque pas où c'est.....
Voir le profil de l'utilisateur http://le-mas-des-chevres.doomby.com/
flotte99

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Jeu 23 Mai 2013 - 12:41

Oups pardon c'est dans les Ardennes, à la frontière de l'Aisne

Florence
Garriguette

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Jeu 23 Mai 2013 - 14:11

Bonsoir, je cherche a louer mon exploitation, suite a l'arrêt prochain de mon activité. C'est une exploitation caprine, le bâtiment est récent, équipé, la clientèle en pleine expansion, une quarantaine de chèvres avec bon potentiel génétique, des parcours. La fromagerie est aux normes CE... Département 30. Pas possibilité d'habiter sur place, mais villages aux alentours. N'hésitez pas a me contacter par MP.
shaliade

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Jeu 23 Mai 2013 - 23:49

mp envoyé
dona

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Lun 5 Aoû 2013 - 6:58

Bonjour,
Nous avons pour projet de nous installer en ferme caprine dans le calvados (14). Cette installation est prévue pour dans 3 ans. L'idéal serait une reprise, transmission. Donc si dès maintenant un contact est possible, ce serait parfait ! N'hésitez pas à nous contacter en MP.
dona

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Dim 18 Aoû 2013 - 10:04

Nous avançons petit à petit dans notre projet et finalement nous étendons nos recherches sur le Calvados (14), la Manche (50) et l'Ille-et-vilaine (35). Merci.
flocon

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Lun 30 Sep 2013 - 9:20

Ferme caprine en bio avec transfo et vente directe à transmettre rapidement.
◾40 ha en location.
◾2 bâtiments tunnels pour les chèvres, cheptel de 120 chèvres et tout le matériel de transformation à vendre.

Bonne dynamique locale et soutien possible de producteurs de fromages de chèvre.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’info : Soizic GUEGUEN – CAP44, 31, Bd Albert Einstein – CS 92315, 44323 NANTES Cedex 3 – Tel : 02 40 20 85 83 / 06 71 76 41 82
MD34

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 23 Jan 2016 - 4:35

beaucoup de sujets intéressants... dommage qu'il n'est pas mis à jour!
lor0055

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 23 Jan 2016 - 7:41

Bonsoir.
Thème laissé de côté, oui. Mais, l'Alliance Pastorale a un service "Petites annonces".
On y a accès gratuitement, c'est très facile à trouver:
Dans le haut de la page, cliquer sur le titre "Alliance-elevage.com", puis sur le lien "http://www.alliance-elevage.com", "ensuite petites annonces", pour, finalement, avoir :
Dans la colonne de gauche, vous choisissez la catégorie qui vous intéresse.
MD34

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Sam 23 Jan 2016 - 13:10

merci pour vos reponses... j'ai deja parcourus les annonces ainsi que la plupart des liens indiqués dans les pages mais il parait que le bouche à oreilles est le plus efficace!
bonne soiree
Aribiq

MessageSujet: Annonce pour un "bail à ferme" d'une petite ferme    Ven 30 Sep 2016 - 8:58

Je fais passer l'annonce d'une collègue ariégeoise qui cherche à céder le bail de sa petite ferme.
Je ne connais pas la ferme, du coup je ne peux pas donner mon avis sur le sujet. Wink

Citation :

Urgent, cherche personnes intéressés pour travailler sur une petite ferme de montagne qui fonctionne bien.

Les terres et les bâtiments seront en bail à ferme, possibilité d’une installation en tant que chef d’exploitation et habitation sur place avec logement en vente ou location vente ou location sur le lieu de travail.

Me contacter en MP (Aribiq) pour avoir les coordonnées de la cédante.

Offre :

La ferme est située sur le village de Laborie sur la commune de Castelnau-Durban, le troupeau est constitué de 25 chèvres laitières en transition pyrénéennes, les fromages sont fabriqués dans une fromagerie dans le hameau et vendus sur les marchés, restaurant et en vente directe.

L’activité sera close pour la fin de cette année par l’exploitant actuel.

La ferme dispose de 16 h de SAU (surface agricole utile) avec une partie prairie et bois et parcours, de matériel agricole et de petit matériels pour les parcs électriques. le fourrage pour cet hiver a été réalisé sur les terres de la ferme.

Rastarine

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Ven 30 Sep 2016 - 13:14

Une idée du loyer ? Le chiffre d'affaire réalisé les dernières années ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespastoralines.com
Aribiq

MessageSujet: Re: fermes à vendre / à louer   Ven 30 Sep 2016 - 21:36

Ça faut voir directement avec elle.

fermes à vendre / à louer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3