| SOS recherche du lait de brebis | |
|
Auteur | Message |
---|
vir
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : GRANS 13450 Date d'inscription : 21/02/2011
 | Sujet: SOS recherche du lait de brebis Lun 21 Fév 2011 - 8:04 | |
| Bonjour, nous on a des manech tetes noires mais pas assez de lait on aimerait pouvoir en acheter (du lait pour l'instant) quitte a faire des bornes, personne a un tuyau ? merci |
|
 | |
lor0055

Nombre de messages : 6374 Age : 69 Localisation : près de Rennes, Date d'inscription : 28/12/2009
 | Sujet: Re: SOS recherche du lait de brebis Lun 21 Fév 2011 - 13:31 | |
| Je ne peux pas t'en mettre, même avec un long tuyau..... Les industriels commencent la saison, ils ne vont pas en avoir. Sauf s'il a été stocké de la saison précédente..... ou poudre de lait.... Il y en a dans les Biocoop.... 3 euros le demi-litre, et ce n'en est pas vraiment , mais "boisson au lait de brebis" à 35 g de MG par litre, tu ne fais même pas des yaourts avec. Une seule solution, élever des brebis, les traire, ...... tu transformes. |
|
 | |
vir
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : GRANS 13450 Date d'inscription : 21/02/2011
 | Sujet: Re: SOS recherche du lait de brebis Lun 21 Fév 2011 - 17:19 | |
| Mais j'en ai ! une petite centaine et seulement une trentaine a la traite (depuis novembre), et c'est en attendant de pouvoir investir dans des brebis et que mes agnelles de renouvellement soient prete aussi, que je voudrais acheter environ deux litres par semaine afin d'arriver a en tirer un petit salaire (je travaille avec mon mari et j'ai deux enfants, faut bien remplir le frigo !) et faire en sorte que meme si je peux pas acheter un gros troupeau dessuite je peux m'en sortir . Voila donc je suis open aux tuyaux merci |
|
 | |
vir
 | Sujet: Re: SOS recherche du lait de brebis Lun 21 Fév 2011 - 17:20 | |
| pardon !! bien sur pas deux litres mais deux cent litres !!! |
|
 | |
Rien De Grave

Nombre de messages : 2034 Localisation : 31 Date d'inscription : 25/09/2009
 | Sujet: Re: SOS recherche du lait de brebis Lun 21 Fév 2011 - 18:21 | |
| Le mieux serait d'aller voir les éleveurs vers chez toi. |
|
 | |
poupard

Nombre de messages : 5028 Age : 47 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 11/04/2010
 | Sujet: Re: SOS recherche du lait de brebis Sam 26 Fév 2011 - 11:12 | |
| interdit d'acheter du lait pour le transformer en fromages fermiers...! |
|
 | |
Rien De Grave

| Sujet: Re: SOS recherche du lait de brebis Sam 26 Fév 2011 - 11:21 | |
| Ben tu fais du fromage mais pas fermier. |
|
 | |
lor0055

Nombre de messages : 6374 Age : 69 Localisation : près de Rennes, Date d'inscription : 28/12/2009
 | Sujet: Re: SOS recherche du lait de brebis Sam 26 Fév 2011 - 15:59 | |
| Alors, on est redescendu des pistes enneigées des Pyrénées, pour retrouver le plancher des .... petits ruminants ? Oui, et c'est bein vrai ça: "interdit d'acheter du lait pour le transformer en fromages fermiers...!" car là, on fait du fromage artisanal ! Et pourtant, c'est ce que certains formateurs conseillent à leurs élèves en BPREA pour ne pas avoir à "bosser" comme nous..... "Valorisez les produits des paysans......" Et puis, si la transformation vous demande trop d'efforts "achetez donc le fromage ..... " vous verrez que la revente rapporte nettement plus .... Et oui, ce système se développe, les consommateurs étant des proies faciles, on leur vend de la vache pour de la brebis . |
|
 | |
Rien De Grave

| Sujet: Re: SOS recherche du lait de brebis Sam 26 Fév 2011 - 17:06 | |
| Vous êtes durs quand même. Interdit de vendre le fromage sous l'appellation "fermier" mais tout à fait autorisé d'acheter le lait pour fabriquer des fromages "non fermiers" mais qui peuvent être très bons aussi. |
|
 | |
lor0055

| Sujet: Re: SOS recherche du lait de brebis Sam 26 Fév 2011 - 20:14 | |
| Ils peuvent même être meilleurs ! Et, comme on nous a demandé de nous préparer à réaliser, éventuellement, sur proposition d'une maternité de la région, des "yaourts au lait de femme ! ! ! ", on va avoir du mal à le produire, sur l'exploitation, pour obtenir des yaourts fermiers, n'est-ce pas ? Mais il n'y a que ceux qui ont des DJA, qui , bien entendu, pour justifier ces aides, doivent produire avec les moyens de leur exploitation. Ils ne peuvent pas avoir le statut de transformateur artisanal . |
|
 | |
Rien De Grave

| |
 | |
lor0055

| Sujet: Re: SOS recherche du lait de brebis Sam 26 Fév 2011 - 21:22 | |
| Oh, la Modératrice, nous la sort bonne ! Nous avons atteint la sagesse.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: SOS recherche du lait de brebis  | |
| |
|
 | |
| SOS recherche du lait de brebis | |
|