Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

pulsateur chèvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libellule

MessageSujet: pulsateur chèvre   Lun 7 Mar 2011 - 13:32

bonjour à tous !
je viens d'investir dans une machine à traire "portable" (!) mais elle est ...çue pour les vaches
quelqu'un pourrait-il me dire la fréquence du pulsateur pour des chèvres svp ? Very Happy
celui qui est monté est un Alfa-laval et la pulsation est 40-60 (40 pulsations pour 60 secondes ?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: pulsateur chèvre   Lun 7 Mar 2011 - 14:16

Alors là, tu vas avoir l'avis de l'équipe, qui s'est penchée sur ce problème au niveau national. Oui, à l'Inra du Rheu, ils ont travaillé, comme des chefs, pour bien comprendre les règles qui peuvent permettre de travailler dans de bonnes conditions. Le Rheu, c'est en banlieue de Rennes, là où Poupard a fait "ses classes", là où je me suis procuré mes premières agnelles. Ils se sont super équipés pour analyser tout ce qui pouvait l'être.
Et 60 pulsations minutes en vaches , 100 environ en chèvres , je crois, et oh surprise... 180 en brebis, et j'applique à la lettre.....
Un vide étudié aussi, à réduire en général : 36 kpa pour toi, je crois, et que 32 kpa pour nous.
Enfin, je viens de mettre le nez dans un petit compte rendu que voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si tu as accès à ton boîtier de pulsations électroniques, c'est facile à vérifier et à régler, il y a des petits trucs à basculer pour le faire.
Je viens de relire, sur pots, pulsateurs qui se règlent quand-même ... voir avec le concessionnaire qui va sortir son tournevis .
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/
libellule

MessageSujet: Re: pulsateur chèvre   Lun 7 Mar 2011 - 14:23

merci pour cette réponse !
je vais donc devoir acheter un pulsateur 70-100 car apparemment celui que j'ai est un pneumatique :( donc je ne pense pas pouvoir faire de réglages ...
libellule

MessageSujet: Re: pulsateur chèvre   Lun 7 Mar 2011 - 14:31

pourtant je viens de faire un tour sur le site d' Alliance il y a un pulsateur à chèvres à vendre et il est indiqué que c'est un 40-60 Shocked y comprend plus rien moi ! lol
il faut <uoi alors pour mes biquettes ?? un pulsateur 70-100 ou un 40-60 peut faire l'affaire ??
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: pulsateur chèvre   Lun 7 Mar 2011 - 14:32

Peut-être que si, va voir chez Alfa-Laval demain..... j'en ai trouvé un qui se règle, car j'avais fabriqué une installation de traite mobile sur pot, pour dépanner ... et je sais que d'autres sont faits pour ça aussi.
Si je savais d'où tu es, j'essaierais, même , de trouver qui peut te le régler probablement .

Je viens de lire ton message parti en même temps que le mien.... d'autres doivent traire avec ce réglage , ils n'en sont pas morts pour autant.....
Mais mon réglage est 50 / 50 alors que la pulsation est de 180 / min . Vois bien si c'est 40 / 60 avec quelle pulsation par minute.

Dernière édition par lor0055 le Lun 7 Mar 2011 - 14:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/
libellule

MessageSujet: Re: pulsateur chèvre   Lun 7 Mar 2011 - 14:35

merci ! je suis de l'Allier ... bon je vais voir ce que je peux trouver

pulsateur chèvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1