Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre

MessageSujet: pieds   Sam 26 Mar 2011 - 10:26

Bonjour je suis nouveau sur ce forum

J'ai une dizaine de brebis texel, un bélier pur race texel français.
depuis la fièvre catarale les ongles des moutons pousse anormalement (très long et déformé)
le fumier ce colle sous les pieds et dessous tout çà c'est généralement mouillé.
Est ce du pied teint?
Comment me mettre quitte de ce fléau?
Je taille les pieds, pulvérise du formol, et leur fait une picqure de lincospectain (3 fois en 3 jours)
merçi de vos réponces
jp
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

MessageSujet: Re: pieds   Sam 26 Mar 2011 - 11:16

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue sur le forum.

Je n'y connais rien en brebis mais les connaisseurs vont arriver.
nageol81

MessageSujet: Re: pieds   Sam 26 Mar 2011 - 12:23

EST CE QU'ELLES BOITENT?.
SI c'est du piétin la corne ce décolle et ça pue.
il te faut bien couper les onglons ,surtout les parties atteintes .
coupe jusqu’à la limite du sang et trempage au sulfate de cuivre et piqûre antibio style spyramicine(suanovil par exemple) .
Si c'est du piétin c'est vachement contagieux.
nageol81

MessageSujet: Re: pieds   Sam 26 Mar 2011 - 12:25

Le lincospectin est bon aussi pour le piétin.
poupard

MessageSujet: Re: pieds   Sam 26 Mar 2011 - 13:06

comment ils se chopent le piétins, les moutons ?
le vecteur, c'est la terre ?
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: pieds   Sam 26 Mar 2011 - 13:30