Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chevre qui est devenu aveugle

AuteurMessage
francine45

MessageSujet: chevre qui est devenu aveugle   Dim 3 Juil 2011 - 16:13

Bonjours, depuis lundi ma chevre va pas bien. Ma mère s'en est occuper pendant que j'étais a l'école. En rentrant vendredi, elle ma apprit la nouvelle, j'ai donc était la voir et j'ai remarquer qu'elle me voyait plus. J'ai attendu samedi matin pour l'emmener chez le veterninaire qu'il lui a tous fais pour quelle puise remanger normalement et boire. Maintenant je me demande comment je dois faire pour quelle arrive a se deplacer seul, a trouver la nourriture et a manger. Dois-je la mettre avec une autre chevre ou va elle s'en sortir seul? Merci de m'aider je vais la chercher demain de la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

MessageSujet: Re: chevre qui est devenu aveugle   Dim 3 Juil 2011 - 16:25

Modération : Bonjour. Je déplace le sujet dans la bonne rubrique.
marianne

MessageSujet: Re: chevre qui est devenu aveugle   Lun 4 Juil 2011 - 0:26

bonjour,
si tu vas la chercher demain, le véto te diras peut-être la raison pour laquelle ta chèvre est devenue aveugle, plusieurs causes possibles (toxoplasmose,mycoplasme kérato-conjonctivite ...), et certaines avec guérison,
avait-elle de la température ? et le véto est-ce un véto rural ou chien-chat
si elle est dans un enclos fermé qu'elle connait bien, elle peut trouver ses repères, elle aura nécessairement besoin de plus de présence et de surveillance, si elle se baladait dans un pré ou bois, ce sera difficile pour elle,
le véto t'en diras plus demain, si c'est une histoire de quelques jours, il est préférable de la garder à l'intérieur
francine45

MessageSujet: Re: chevre qui est devenu aveugle   Lun 4 Juil 2011 - 20:58

le veto ne sait pas pourquoi elle est devenu aveugle. Il a dit qu'il fallait attendre 15 jours et voir si elle aller retrouver la vu. Elle avait de la température et avait perdu le sense de l'orientation dans son box. Maintenant elle arriver a s'orienter seul meme a se balader dans la cours ( avec l'aide du chien de temps en temps). Pensez-vous sela est du a un problème de nourriture, a la chaleur
poupard

MessageSujet: Re: chevre qui est devenu aveugle   Lun 4 Juil 2011 - 21:19

j'ai vu un fois une vache perdre la vue suite à une méga mammite. trop d'infection certainement, bref, grosse galère quelques jours: elle tapait partout (murs, barrières), ne savait plustrouver l'abreuvoir (ben oui, ça sent rien ) et était même monter sur le silo d'ensilage... affraid
après petit à petit c'est revenu. Mais bon, on a eu droit de découvrir le silo de ses nombreux pneus cracras, et de changer la toile... scratch scratch
marianne

MessageSujet: Re: chevre qui est devenu aveugle   Mar 5 Juil 2011 - 1:19

comme elle avait de la température, lui a t-il donné un antibio ?
et a t-il cherché qu'elle infection elle pouvait avoir ?
réagi t-elle un peu ou pas du tout quand tu passes une main de haut en bas proche de l’œil et semblable des deux cotés ? surveille quand même sa température et si elle en a toujours voit un autre avis véto, ton véto fait aussi les vaches, moutons etc....?
francine45

MessageSujet: Re: chevre qui est devenu aveugle   Mar 5 Juil 2011 - 14:02

mon veto fais les chevaux, elle a 39 de température la chevrerie d'ou elle vient ma dit que c'était normale 39 de temperature. Elle reagis pas quand je passe les mains devant ses yeux. Le veto ma donner comme medicament marbocyl et meflosyl. Au jours d'aujourd'hui elle a retrouver son appetit d'avant
marianne

MessageSujet: Re: chevre qui est devenu aveugle   Mer 6 Juil 2011 - 1:24

donc la température ça va, si elle retrouve l'appétit c'est bon, pour les yeux, il faut attendre encore un peu
un véto qui fait les vaches se serait mieux, les diagnostics, maladies, sont plus proches des chèvres
valleyol

MessageSujet: finelement?    Mer 18 Juil 2018 - 16:43

Bonjour,

je sais que votre post date d'il y a longtemps mais
j'aimerais savoir ce qui s'est passé finalement avec votre chèvre

je pense que mon petit bouc a la même chose ...

a t elle retrouvé la vue?

merci

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chevre qui est devenu aveugle   

chevre qui est devenu aveugle
Page 1 sur 1