Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Normes salle de traite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manuh

MessageSujet: Normes salle de traite   Ven 1 Mar 2013 - 8:32

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un projet d'installation en cours. Je souhaite monter un atelier de brebis laitière, avec transformation fromagère.
Dans un premier temps, je n'ai pas besoin d'une salle de traite super moderne (et je n'en ai pas envie non plus.. ).
Je vais investir dans un chariot de traite et monter un quai avec cornadis en cascade.

Par contre, j'ignore s'il y a des normes relatives aux effluents, sachant que les Lacaune sont quand même plus propres que des Prim'Holstein... Je suppose, et j'espère, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir tout un système de récupération des eaux vertes...

Avant que j'aille en parler au conseiller Bâtiment de ma Chambre, avez-vous des éléments d'information sur ces points ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: Normes salle de traite   Ven 1 Mar 2013 - 11:48

Bonsoir Ah, que oui, qu'il y a des obligations.
Même si on prouve que le fumier est sec, très sec...... que l'eau de lavage du matériel de traite ne contient pratiquement pas de lait .... il faut passer par un bureau d'études pour le Dexel, mises aux normes.... et contrôles...
A titre indicatif, avec 170 brebis laitières, que pour la partie élevage salle de traite, c'est fosse de stockage de 35 mètres cubes.
La fromagerie c'est à part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/

Normes salle de traite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1