Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

colostru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlyne

MessageSujet: colostru   Mar 12 Mar 2013 - 14:01

cette après midi mon petit morpion de "charly" mon chien un rasse motte a attrape la mamellle de ratafi et l'a percé, derriere et le lait sortait devant et par la mamaelle.

elle doit mettre bas dans peu de temps et je pense qu'il y en aura deux, donc problème un quartier de vidé, donc un des deux cabris si je ne me trompe pas n'aura pas de colostrum, donc comment dois agir

acheter du colustrum ca je sais, mais lequel, en poudre, en seringue, combien de temps lui en donner et quelle dose (car il me semble en avoir encore au congelateur, un chevre qui avait perdu son petit)

vous pouvez m'aiclerer svp

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
marianne

MessageSujet: Re: colostru   Mer 13 Mar 2013 - 18:10

si elle a assez de lait, fait téter les deux (si il y a deux) sur le même pis en veillant à ce qu'ils aient tous les deux du colostrum, pour la 1ere ou deuxième tétée ça devrait aller, tu complémentes avec celui que tu as au congèl ensuite, s'il ne date pas trop
sinon achètes en poudre, mais là je ne te conseillerais pas, je n'en ai jamais utilisé, appelle à l'alliance il te renseigneront, si les petits sont en forme tu continues de les mettre chacun un peu sous la mère et tu fais la transition avec du lait en poudre, qu'ils aient au moins les deux premiers jours chacun du colostrum de la mère
ce qui va poser problème, c'est la blessure sur l'autre pis, fais attention qu'il n'y ai pas infection
charlyne

MessageSujet: Re: colostru   Jeu 14 Mar 2013 - 1:55

merci marianne

j'avais nettoye le pis, et mis un pansement, compresse + cohebant tu sais une grande bande se collant,

hier je l'ai enleve et c'est propre, j'ai quand même refait un pansement, j'ai bien touché la mamelle, elle est normale ni chaude ni froide, ni dure

dis moi toi ou quelqu'un d'autre avez vous deja entendu parler du colestrum en seringue, à la cooperative ou je vais, il m'a montre cela la dernière fois,

moi non plus cela ne m'est jamais arrive, alors je me posais la question aussi de savoir combien de colestrum lui donner et surtout combien de temps ?

MERCI

colostru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1