Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Chèvres: céréales aplaties ou entières?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris57

MessageSujet: Chèvres: céréales aplaties ou entières?   Dim 7 Avr 2013 - 5:21

Bonjour,
Je consulte ce forum depuis quelques temps, et je tiens à vous remercier, car il est une source inépuisable de renseignements et conseils judicieux. Je possède pour le moment seulement deux chèvres (gestantes) Leur ration, en plus des fourrages secs ou verts , est composée au 3/4 de granulés de luzerne et 1/4 céréales (orge et maïs). D'après vous est-il préférable d'aplatir l'orge et de concasser le maïs, pour une meilleure assimilation? J'avais crû lire (où? Je ne sais plus!) que donner de l'orge aplati pouvait provoquer plus facilement une acidose...Par ailleurs, y-a-t-il un intérêt particulier à leur donner de l'avoine?Merci de votre réponse...Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

MessageSujet: Re: Chèvres: céréales aplaties ou entières?   Dim 7 Avr 2013 - 7:11

toujours entières !

(plus d'explications plus tard, je m'en vais )
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: Chèvres: céréales aplaties ou entières?   Dim 7 Avr 2013 - 9:45

Bonjour Aplatir pour des agneaux ou chevreaux, déjà avant le sevrage, admettons, mais les adultes ont suffisamment long d'intestin, pour assimiler en entier.
L'avoine, c'est surtout recommandé comme "excitant", au moment de la mise en reproduction.
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/

Chèvres: céréales aplaties ou entières?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1