Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

cabri qui boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlyne

MessageSujet: cabri qui boite   Mer 17 Avr 2013 - 6:52

j'ai un cabri de 4 jours, ils etaient 2 à la naissance, la petite prenait bien mais lui etait très maigre
la chèvre à fait une mammite d'un coté et le veto m'a dit qu'elle avait des trop gros mamelons pour le petit.

j'ai donc pris la suite de la maman, j'ai trait ratafia car elle avait énormément de lait, pour moi cela veux dire 1l50 dans un quartier, j'ai donc fait avec ce lait, ce matin je suis passée au carangnp, il boit super bien, mai c'est vrai qu'il est un peu mou, il joue quand même mais sa maman ne s'en occupe pas

tout à l'heure j'ai remarqué qu'il boitait de la patte avant droite, vous allez me dire, il s'est fait mal en jouant, ça c'est tout à fait possible , mais j'ai entendu ou plutôt lu sur le forum l(arthrite, que puis je faire

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: cabri qui boite   Mer 17 Avr 2013 - 12:29

Bonsoir. Tu sais que souvent , l'origine, c'est une mauvaise désinfection du nombril, par exemple..... Mais, dans le cas de ton chevreau, n'y aurait-il pas eu comme j'en ai parlé, ou l'ai écrit, je crois, ..... une contamination bactérienne dans le ventre de la mère, qui présentait une mammite évidente ? C'est juste une idée. Car l'arthrite bactérienne, chez les animaux de ce genre, ne se déclare pas si tôt, en général.
Ton véto va te le mettre sous antibiotique, mais le plus tôt est le mieux. Et si ce n'est pas un virus comme celui du rouget de porc, un sale truc, il va te le guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/

cabri qui boite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1