Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

probleme pulmonaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marytony

MessageSujet: probleme pulmonaire   Mar 23 Avr 2013 - 2:37

j'ai un lot de 10 chevreaux 2 ont des problèmes pulmonaires, respires fort raclent et pompes vers les reins,
QUEL TRAITEMENT?
resflor en injection pour les veaux ici, je peux faire quoi pour les chevreaux, ils ont 1 mois passés
quel produit?
antibio? anti bacterien? solution buvable? injection?
sans faire d analyses, vous faites quoi vous dans un premier temps?
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Nick57

MessageSujet: Re: probleme pulmonaire   Mar 23 Avr 2013 - 3:18

Après quelques recherche et coup de téléphone, on me conseille de te conseiller :/ de les séparer des autres bique... Et que le problème viendrait des vers (Haemonchus, il ne pense pas à la douve)...
marytony

MessageSujet: reponse ci ca peut servir à quelquun d autre   Mar 23 Avr 2013 - 7:55

on va les piquer au resflor, mais 0.25 ml sous cutané au dessus de l épaule et amedix en solution buvable pour tout le lot,
merci
Liya

MessageSujet: Re: probleme pulmonaire   Mar 23 Avr 2013 - 14:08

Nick57 a écrit:
Après quelques recherche et coup de téléphone, on me conseille de te conseiller :/ de les séparer des autres bique... Et que le problème viendrait des vers (Haemonchus, il ne pense pas à la douve)...

je ne vois pas en quoi Haemonchus, qui est un strongle de la caillette, irait provoquer des problèmes pulmonaires confused Rolling Eyes Rien à voir avec la choucroute, si je puis me permettre!

Rappelons aussi à toute fins utiles qu'il est bon de ne pas jouer aux apprentis sorciers avec les antibios, c'est le meilleur moyen d'avoir encore plus de problèmes, et de se retrouver avec des résistances sur les bras (et là on est bien avancé!)

marytony, si vraiment tu ne sais pas ce qu'ils ont, parles en à un vétérinaire (si tu en a un compétent sous le coude) Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagrangeauxcabris.com/
Berger

MessageSujet: Re: probleme pulmonaire   Mar 23 Avr 2013 - 23:36

Voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cao

MessageSujet: Re: probleme pulmonaire   Mer 24 Avr 2013 - 1:52

Sans avoir l'expérience de beaucoup, avec un problème comme tu as, je penserai en premier temps à la poussière. Est-ce que tes locaux sont poussiéreux, le foin...?
Si ce n'est le cas, les vers. Dans ce cas, quelques soient leur nom, un vermifuge que tu demanderas au véto, qui fassent les vers pulmonaires.
De toutes façons, le vermifuges c'est important.
Pour finir, si la solution n'est toujours pas trouvée, un animal chez le véto (celui qui connait les chèvres sans quoi...) Mais si tu n'as pas fait ce que je viens de citer, c'est surement ce qu'il dira de faire en premier.
Le thym est un bon désinfectant des voix respiratoires et pulmonaires et n'est pas dangereux à utiliser.
Il peut se donner à manger ou en infusion.
J'espère juste que tu as un bon parterre rempli de thym et pas trop de chevreaux à soigner.
Cao.
bouc-occitan

MessageSujet: Re: probleme pulmonaire   Mer 24 Avr 2013 - 13:42

Ca ressemble à la pasteurellose, à un stade assez avancé si les petits pompent avec les reins pour reprendre ton expression. C'est au minimum un antibio et un anti inflammatoire, mais de toute façon, ça devra passer par ton véto.
C'est une maladie qui fait de gros dégats au niveau des poumons, des lésions irréversibles.
Voir le profil de l'utilisateur http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: probleme pulmonaire   Mer 24 Avr 2013 - 14:51

Bonsoir, c'est un sujet, déjà évoqué, et qui est de saison.
Les liens passent mal, ce soir. Allez sur Google, et demandez " pasteurellose caprins ", par exemple, et vous allez comprendre à quoi ça ressemble et ce qu'il faut faire, pour ne pas avoir trop de pertes.
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/

probleme pulmonaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1