Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chevre qui bêle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jéjé26

MessageSujet: Chevre qui bêle   Mar 23 Avr 2013 - 13:48

bonsoir a tous, je possède deux chevres actuellement, une chevrette de 7 mois et une autre de 1 ans, celle de un an ayant eu ses chevreaux il y a 5 semaines, le soucis qui se pose, est que celle de an ne fait que hurler dès quelle me voit moi ou ma copine, alors qu'il y a quatre mois ont ne les entendaient pas! ils ont de la luzerne le matin plus grain , elles sont sorties la journée, et le soir grain plus luzerne encore, alors je comprend pas la deuxieme s'y met aussi, et j'ai peur pour les voisins, je ne leur porte pas d'attention exprès la journée pour ne pas les faire bêlé, je pence qu'elle reclame le grain et de rentrer pour le soir et le matin elles veulent sortir: je sais plus quoi faire.
aidez moi si vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
Nick57

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mar 23 Avr 2013 - 13:54

Salut, je laisserai s'exprimer les pro de ce forum mais vais essayer de d'apporter ma contribution.
J'ai une petite chèvre naine élevé aux milieux de mes chiens... Quand elle hurle je lui donne quelques croquettes et elle s'arrête, ou 10 minutes de patouilles Smile
Elle hurle quand elle nous voit pour il me semble pour réclamer notre attention, tout comme le ferais un chien qui s'ennuie en aboyant.
Donc prend dix minutes de ton temps pour la papouiller et passer un peu de temps avec elle ou ignore là ... Mais la miennes n'arrête pas tant qu'elle n'a pas obtenu ses caresses (têtue une bique ?!)
jéjé26

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mar 23 Avr 2013 - 13:56

pas mal tetu oui! mais tellement adorables, ces pour sa que je veux trouver une solutions; avant j'allais les gardez un peut dans de grande patures
peut etre que sa vient de la je sais pas !!!!
Cao

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mer 24 Avr 2013 - 1:43

Quand je n'avais qu'une seule chèvre, elle hurlait aussi à longueur de journée. Sa compagne était morte et comme je savais qu'elle était pleine, je ne l'ai pas remplacée car 2 était le grand maximum de population caprine que je pouvais garder.
Les voisins m'ont demandé aussi pourquoi elle hurlait. Donc, pour gagner du temps, j'ai expliqué que normalement, elle se calmerait quand elle aurait son petit. Qu'une chèvre est un animal de troupeau et qu'elles ne supportent pas la solitude.
Ca a été le cas, une fois qu'elle a mis bas, elle a arrêté net de bêler. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte que sa petite était née.

Vu que ce n'est pas la même chose qui fait bêler les tiennes. IL y a des chances pour qu'elles réclament de la bouffe ou pour sortir. Ici, l'après midi, dès que je suis dehors, elles bêlent parce qu'elles attendent de la bouffe. Mais le truc bien, c'est que j'ai pratiquement pas de voisin!
Le matin elles ne ralent jamais. C'est pas l'heure de manger.
Cao.
jéjé26

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mer 24 Avr 2013 - 12:27

merci pour ta reponse cao, la aujourd'hui je l'ai ai mis au parc pour manger le refus des chevaux, et dès quelle me voit rebelotte, dès quelle rentre dans labris, le soir sa va. je pence que certaine fois elle demande a rentrer. Pendant que jy suis je voulais demander quelle cloture est le plus efficace car nous on utilise que du fils et c'est pas evident elle passe toujours au travers malgrès un bon nombre de rangé ?
Cao

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Ven 26 Avr 2013 - 8:22

Ici, c'est fil plus grillage derrière. Le grillage seul, elles défoncent, le filets, elles passaient par dessus et les agneaux, chevreaux ou même les oies peuvent s'emmeler dedans et y rester ou en sortir de justesse handicapé.
Cao.
jéjé26

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Sam 27 Avr 2013 - 5:20

Merci pour ta reponse cao, la ma chevre fait vraiment que bêlé de pire en pire avez vous des idées ?
poupard

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Sam 27 Avr 2013 - 8:01

un coup de masse entre les 2 yeux, et méchoui le 1er mai. Twisted Evil Twisted Evil C'est sympa un méchoui entre copains, non ? clown...en plus, tu verras, ce sera calme dans le jardin !!!
Liya

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Sam 27 Avr 2013 - 8:52

tiens poupard, je me demandais bien quand tu passerais par là! clown

Bon les amis, soyons honnêtes: une chèvre oui parfois ça bêle, certaines plus que d'autres (il y en a même qui sont carrément pénibles)
Comme un cheval hennit, un âne braît et un coq cocoricote.

Présentement les miennes sont en train de hurler car il fait un temps de chiotte et qu'elles ne peuvent pas sortir. Elles font une chorale avec les moutons, voyez-vous, c'est charmant. tongue

Donc en fait, la seule solution pour être sur de ne pas avoir une chèvre qui bêle, c'est de ne pas avoir de chèvre.
Ou alors faut faire avec Wink

Désolée!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagrangeauxcabris.com/
jéjé26

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Sam 27 Avr 2013 - 13:32

merci pour vos reponse!
shaliade

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Dim 28 Avr 2013 - 0:21

ben oui, assez lapidaires comme réponses, mais je les approuve!
Il y a des chèvres qui bêlent (ça je viens juste de l'apprendre en suivant ce sujet depuis le début) et il y en a qui cognent ou qui meurent lentement (ou trop rapidement!)

Il ne se passe pas une semaine où on ne me propose pas de "récupérer" de braves et gentils animaux "sans aucun problème" ...
des personnes ayant succombés aux charmes de ces animaux si gentils, si mignons...qu'ils ont saboté par méconnaissance et ignorance!

Hier, un super chat de 14 ans qui subitement "dérange" par ses miaulement incessant car madame enceinte! (je sais ce n'est pas le sujet)
marianne

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Dim 28 Avr 2013 - 16:58

sans en arriver jusqu'à la tuer Rolling Eyes , il y a la solution de la faire opérer (section des cordes vocales), c'est un peu cher mais ça marche, les vétos font ça sans problème, sinon ici dans la campagne, sans recours au véto, il y a une méthode simple, un peu barbare, ça ne dure que quelques secondes, on fait ça aux chèvres, moutons, et même chien, on fait une entaille de deux trois cms (cuter ou couteau super aiguisé) franche et nette à environ 5 cm à l'intérieur et dans le sens de gauche à droite, en une journée en principe ça cicatrise, et dès le lendemain tu ne les entends plus Very Happy
shaliade

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Lun 29 Avr 2013 - 0:35

ah, oui, c'est vrai j'avais oublié cette méthode, on la pratique souvent aussi par chez nous .
Le soucis c'est que bien souvent ils oublient ou ne veulent pas désinfecter après, "ça coûte cher Madame!".
J'ai également vu certains mettre une espèce de garrot bien serré, style élastique de bocaux de conserve, la chèvre grandit avec et comme l'élastique sert de plus en plus, la chèvre apprend d'elle même à se taire...parfois ils oublient de l'enlever, la chèvre arrête vraiment un jour de bêler, ça se fait tout seul!
amalthée

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Lun 29 Avr 2013 - 3:40

Heu...vous avez des méthodes un peu barbares!
Pour qu'un mouton, un âne ou une chèvre se taise la plupart du temps, il faut l'éduquer: lui mettre à manger et à boire à heures régulières et seulement à ces heures là, puis aller les voir régulièrement dans la journée, sans rien leur donner. Ils vont s'habituer, béler ou braire à l'heure du repas, mais pas à d'autres moment, sauf cause exceptionnelle.
Ca demande de la patience pour les réeduquer, mais ça marche: mes moutons et mes ânes n'appellent que le matin.
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mar 30 Avr 2013 - 5:50

Bonjour. J'espère bien que vous avez tous compris que Marianne avait balancé une blague..... Et Shaliade n'est pas innocente, non plus ..... C'est effectivement de cette façon qu'on égorge les poulets. Et après, c'est vrai on ne les entend plus annoncer le lever du jour.
.
Bientôt, on va nous demander comment on fait les yaourts au lait de baleine, avec quels ferments.
.
Le bleu étant réservé... à la modération..... un conseil : n'appliquez pas, bien entendu, les méthodes annoncées ci-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mar 30 Avr 2013 - 7:02

Very Happy de même pour le coup de masse ! clown
qui tuerait ces si gentilles bébêtes ?

non, la meilleure méthode pour ne plus entendre vos chères têtes cornues:

achetez des boules Quies ! Basketball
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mar 30 Avr 2013 - 7:09

Et, il n'y eu personne pour te demander la recette des merguez..... Ca ne saurait tarder.
Un autre système, c'est de voir avec l'Alliance si le collier à chien anti-aboiement ne serait pas une solution.
shaliade

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mar 30 Avr 2013 - 10:39

bien entendu, c'était une blague...idiote!
mais bon....remarques bêtes, réponses idiotes!
lor0055

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mar 30 Avr 2013 - 11:57

Bonsoir. Ne craignez rien , aucune plainte n'a été portée devant les tribunaux.
Et, j'ai bien un bouc, et qui existait déjà dans les années soixante dix, il grisonne avec le temps, mais, on ne l'entend, que rarement, bêler.
Une morale, : " Berbis , qui becquèle , manque une goulée ! "
Traduisez.
jéjé26

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mar 30 Avr 2013 - 13:58

j'attendait juste des conseils! pas des critiques! merci quand meme
poupard

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mar 30 Avr 2013 - 15:11

Citation :
Une morale, : " Berbis , qui becquèle , manque une goulée ! "
Traduisez.

plus tu parles moins t'en fait ! Very Happy
Cao

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   Mer 1 Mai 2013 - 15:03

poupard a écrit:
Very Happy de même pour le coup de masse ! clown
qui tuerait ces si gentilles bébêtes ?

non, la meilleure méthode pour ne plus entendre vos chères têtes cornues:

achetez des boules Quies ! Basketball

Oui mais allez faire avaler ça aux voisins!
D'autant plus qu'en les avalant, elles risquent d'être un peu moins efficaces.
lol!
Cao.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevre qui bêle   

Chevre qui bêle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1