Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

URGENT chevrette corne cassée a la base du crane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arian

MessageSujet: URGENT chevrette corne cassée a la base du crane   Sam 8 Juin 2013 - 2:31

bonjour a tous me voila encore j'ai une chevrette d'environs 5 mois qui s'est cassée une corne a la base du crane la corne bouge ca lui fait mal, je pense qu'il y a une legere inflamation, la peau un peu rosé peu t'etre legerement gonflé, et c'est peut t'etre un hasard la narine du meme coté qui coule un peu
est ce arrivé a quelqu'un qu'est ce que je fait?????
Revenir en haut Aller en bas
biquette

MessageSujet: Re: URGENT chevrette corne cassée a la base du crane   Sam 8 Juin 2013 - 2:59

Je ne suis pas experte dans la matière mais je pense que si la corne pend que par un bout de peau, il faut l'enlever, ça lui fera mal mais juste le moment d'enlever. Après il faudra nettoyer la plaie et désinfecter et éviter surtout que les mouches se mettent là-dedans. Ça nous arrive parfois avec les boucs qui sont écornés mais ça repousse toujours un petit peu. S'ils se battent, ça peu casser.
biquette

MessageSujet: Re: URGENT chevrette corne cassée a la base du crane   Sam 8 Juin 2013 - 3:01

Par contre, si -et tu ne précise pas- il n'y a pas de plaie, ni de sang qui coule, je laisserai comme ça et je surveillera à ce que cela ne s’aggrave pas
arian

MessageSujet: Re: URGENT chevrette corne cassée a la base du crane   Sam 8 Juin 2013 - 3:42

non il n'y a pas de plaie et la corne ne pend pas elle bouge juste quand on touche et on voi bien qu'elle est un peu decalé par rapport a l'autre, elle crie quand on touche mais elle a pas l'air de souffrir enormement!
pensez vous que ca va se recalsifier?
biquette

MessageSujet: Re: URGENT chevrette corne cassée a la base du crane   Sam 8 Juin 2013 - 4:03