Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

chevre huile d'olive et aromate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenya 06

MessageSujet: chevre huile d'olive et aromate   Mar 25 Juin 2013 - 8:05

Bonjour tout le monde

tout d'abord...j'adore vraiment ce forum vous etes tous de bon conseil et cela nous aide bcp dans le travail:D

j'ai besoin de vous et de vos expériences j'aimerai bcp me lancer dans la fabrication des chèvres marinés dans l'huile d'olive et ses aromates ..j'entends partout que c'est facile mais je ne voudrais pas me trompe dans les dosage et le choix des aromates..tomate séchée poivron? herbe de provence ail? chèvre frais affiné??

merci pour vos conseils

et bonne apppreem!!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

MessageSujet: Re: chevre huile d'olive et aromate   Mar 25 Juin 2013 - 13:16

Alors sur ce coup, je doute que tu puisses te tromper surtout si je me fie aux conseils que m'ont donnés mes collègues : tu y colles ce que tu veux Smile

Liya

MessageSujet: Re: chevre huile d'olive et aromate   Mar 25 Juin 2013 - 14:38

Juste attention aux herbes non séchées qui peuvent fermenter/moisir/faire des trucs crades (testé et pas approuvé Razz berk!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagrangeauxcabris.com/
kenya 06

MessageSujet: Re: chevre huile d'olive et aromate   Mer 26 Juin 2013 - 1:59

super c'est bien pratique ça.. aux gout de chacun alors..
et donc on privilégie les aromates bien secs pour éviter les mauvaises surprises.!!
je crois que je vais me lancer avec de l'ail laurier romarin... et un avec des tomates ou poivrons séchés (selon ce que je trouve..Smile)

merci a vous deux je vous tiens au courant de mes essais..et ah oui je vous embête encore un peu..Razz
le temps de "macération serait de combien pour que le parfum des aromates s'imprègne bien? il y a un tps défini ou je vois "au nez"?Very Happy

merciiii!
Cao

MessageSujet: A   Mer 26 Juin 2013 - 14:37

j'ai lu récemment sur le net qu'il fallait faire gaffe aux huiles.
je cherchais comment conserver le reste de mes oignons de l'année dernière (1 an de plus respect vu la maigre récolte qui s'annonce) et j'ai vu qu'on pouvait les mettre dans l'huile d'olive. A première vue assez sympa, pour les faire frire.
Mais j'ai vu sur d'autres sites que c'était potentiellement dangereux et qu'il ne fallait pas conserver ce genre de mélange plus d'une semaine au réfrigérateur.
Info ou intox???
Maintenant, je garde mes bouteilles d'huile plutôt longtemps, je ne me suis pas encore empoisonnée mais...
Cao
marianne

MessageSujet: Re: chevre huile d'olive et aromate   Mer 26 Juin 2013 - 17:22

le temps de macération sera selon les aromates, et le stade du fromage
mais attention à ne pas laisser trop longtemps selon les aromates, ne pas se laisser tenter par trop d'aromate, un peu de ceci, de cela, c'est très joli, ce que j'ai fait et j'ai laissé deux mois même plus, c'était trop beau dans le bocal, mais tellement hard que immangeable Rolling Eyes
avec les herbes fraiches ça n'a pas posé problème mais il faut quelles soient toujours en dessous de l'huile
j'ai conservé de l'ail pilée, du basilic dans l'huile plus d'un an (au frigo), mais il faut ajouter de l'huile pour que ce soit toujours recouvert, je le laissais à température ambiante le temps que l'huile s'infiltre bien jusqu'au fond du pot, remis au frigo, et ajouter encore si besoin

chevre huile d'olive et aromate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1