Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

besoin de vos lanternes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlyne

MessageSujet: besoin de vos lanternes   Lun 19 Aoû 2013 - 11:28

voilà, j'ai eu un morceau de tome, je l'ai mis au congélo et à la décongélation, la croûte était devenue jaune, et pour ainsi dire peut de goût

je jaune était fluo, c'est pas ça quand même me fluo, rien en le mettant et là complètement couvert dessous comme dessus.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: besoin de vos lanternes   Lun 19 Aoû 2013 - 12:10

Bonsoir.

charlyne a écrit:

Voilà, j'ai eu un morceau de tomme, je l'ai mis au congélateur
.
Tu as eu un morceau de tomme, mais qu'entends-tu par là ?
- On t'a donné un morceau de tomme ?
- ou : C'est un morceau d'une tomme de ta fabrication ?
Car les deux situations sont possibles, mais ne sont pas identiques.
.
On a connu un épisode dramatique avec des tommes, qui présentaient cette couleur jaune. A raison de 20 ou 25 par semaines, avec ce même défaut! On n'était pas les seuls....
On a réfléchi, et on a corrigé, (vide total, nettoyage des murs, des planches, des supports... et modification du système de ventilation de l'évaporateur.... Car tout venait de là..... C'est compliqué à expliquer...) si bien, qu'en ce moment, elles n'ont jamais été aussi bien. Et on a retrouvé le moral.
.
charlyne a écrit:

je l'ai mis au congélateur, à la décongélation, la croûte était devenue jaune, et pour ainsi dire peu de goût
La tomme sort de cave à plus de deux mois, elle se consomme jusqu'à 4 mois, ou un peu plus..... Mais le congélateur ne fait pas office de cave ! La texture en est modifiée, et le goût aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

MessageSujet: Re: besoin de vos lanternes   Lun 19 Aoû 2013 - 12:24

merci louis

j'ai un morceau de tome de vache que quelqu'un m'a donné et qui venait d'un hypermarché je tais la marque mais vous vous doutez

je l'ai mis au congélateur et à sa sortie à l'air, il etait jaune enfin dessous et dessus, la couche superieur et inferieur etait d'un goût dégueulasse et acide ou aigre je ne serai,dire, le fromage est bon sans trop de go^t
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: besoin de vos lanternes   Lun 19 Aoû 2013 - 23:42

Bonjour.
Je pensais que ma réponse n'était pas enregistrée, hier soir, mais si.
Donc, tu n'es pas responsable de cette ratée de fabrication ou plutôt d'affinage, puis que c'est un morceau du commerce. Au lait cru ou pasteurisé. On a même vu un Saint nectaire fermier fait par un industriel, au lait cru pasteurisé.... Elle est belle la France !
Et, pourquoi, dans les magasins, le personnel n'a-t-il pas besoin de frotter les tommes qui sont en rayon pendant plusieurs semaines parfois ? J'en vois (pas des personnels !) qui sont impropres à la consommation humaine.... et qui se vendent à prix d'or, comme dans le reportage de W9 , "enquête d'action", qui est récemment repassé.
Je répète " le lait ou le fromage, et le sang sont des produits (vivants) qui devraient être traités avec les mêmes précautions... On a fait des co... des erreurs graves, avec le sang, .. n'en faisons pas de même avec les produits laitiers... "
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/

besoin de vos lanternes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1