Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Ventilation caves /salle de fabrication/salle de lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leon56

MessageSujet: Ventilation caves /salle de fabrication/salle de lavage    Dim 9 Nov 2014 - 6:57

Bonjour a toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j’espère que ce sujet n'a pas été abordé trop de fois..

Pour faire bref,  je suis en train commencer la construction d' un atelier de transformation (lait de vache )artisanal (hors ferme)de 170m².

J'ai l'intention de transformer plusieurs types de fromage (fromage blanc,lactiques , tomme, pâtes molles et PP)

Après une "petite" sous estimation des travaux je me retrouve a devoir faire des économies sur certains postes dont celui de la ventilation(sujet que je maitrise très mal):

Sachant qu'une Vmc double flux est beaucoup trop cher , qu'une simple flux n'est pas adaptée..
Que pensez vous  d'extracteurs juste dans  les caves(20et 12 m²) et dans la salle de fabrication(29m²)? leurs prix ? le débit d'air a extraire par pièce?...ou de simples ouvertures ?

merci d'avance pour vos conseils et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: Ventilation caves /salle de fabrication/salle de lavage    Mar 11 Nov 2014 - 2:39

Bonjour, et, en absence de bousculade, face à ce sujet pourtant intéressant....
On ne va pas le régler en MP, ni au téléphone.... mais en situation concrète, vendredi.
On vous en donnera le compte rendu, si vous êtes sages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/

Ventilation caves /salle de fabrication/salle de lavage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1