Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

besoin de lumières ingénieuses pour température....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celinedia

MessageSujet: besoin de lumières ingénieuses pour température....   Dim 15 Mar 2015 - 5:02

bonjour, alors voilà mon soucis, dans ma salle de séchoir j'ai une température de 18 degrés, j'ai récupéré un climatiseur mais hélas il va jusqu'à 18 degrés Rolling Eyes , je ne pense pas pouvoir continuer , à sécher à cette température, avez vous une idée pour avoir une temp de 15 ou au mieux 14 degrés, le plus économiquement , car actuellement je suis dans l'impossibilité de m'acheter un groupe froid.... merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: besoin de lumières ingénieuses pour température....   Dim 15 Mar 2015 - 11:40

Dans un bac d'eau très froide, immerger un serpentin, lui mettre une mini pompe, pour envoyer l'eau dans un radiateur, en circuit fermé , plus une ventilation qui soufflera le froid..
Simple , pas cher...
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/
Northern goat

MessageSujet: Re: besoin de lumières ingénieuses pour température....   Dim 15 Mar 2015 - 12:41

hello,

Sinon tu as ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si ils expedient en france. J'en ai un mais pas encore instale donc je ne peux pas te dire si ca marche vraiment bien. Mais d'apres leur doc ca repond a ton cas.

Sinon pour reprendre l'idee en un peu moins cher peut etre, un fil chauffant (pour tenir les instalations d'eau hors-gel) branche sur thermostat que tu enroule autour de la sonde de temperature de ta clim. Tu fais croire a ta clim qu'il fait chaud.... et le thermostat regule la mise en marche du fil chauffant donc celui de ta clim a la temperature que tu veux...

Attention il faut un thermostat pour refroidir et non pour chauffer (temperature de mise en marche haute et temperature d'arret basse) un thermostat de chauffage marche a l'inverse.
celinedia

MessageSujet: Re: besoin de lumières ingénieuses pour température....   Dim 15 Mar 2015 - 21:07

Waou excellent merci je vous tiens au courant. ..mais je vais tenter une des solutions merci

besoin de lumières ingénieuses pour température....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1