Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Urgent : Plus de forces, "paralysie" des pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaMist



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Urgent : Plus de forces, "paralysie" des pattes   Dim 2 Aoû 2015 - 9:14

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant Myrtil ma chère chèvre alpine qui cumule. Je crains que ça ne soit la fin. J'ai finalement réussi à guérir son problème de peau à l'oreille il faudrait que je mette le témoignage dans mon post si ça peut aider. Bref!
Il y a 2 ou 3 jours on l'a retrouvée coincée dans un fil de clôture électrique. Apparemment ça ne devait pas faire longtemps, pas de marques sur le haut de la patte, pas enflé. On la décoince, on masse un moment, la patte semblait à bonne température, on la laisse marcher un peu, niquel pas une micro-boiterie, rien.
Et là, ce matin, plus de Myrtil. Elle est couchée depuis lors alors elle mange, bêle si besoin, mais a les oreilles basses et n'arrive plus à se hisser sur ses pattes. On a une anesse dans le pré mais rien ne laisse voir qu'il aurait pu y avoir un coup, en plus ce sont les 2 meilleures amies et pas possible que ça soit une querelle de nourriture. On l'ausculte bien donc et on s'aperçoit que la patte qui était coincée il y a quand même plus de 48h (même surement plus je ne me rappelle plus) est assez enflée et dure. Bon on prend même la température rien du tout que nenni !
Alors je me tourne vers vous, si c'est lié à sa patte, il y a peut être quand même quelque chose à faire ? Autrement elle a quand même plus de 8 ans et a surement été bien "poussée" auparavent donc peut être que la meilleure chose à faire est d'abréger ses souffrances ? Si on le fait ,peut on consommer la viande ou risque si elle fait une septicémie (je ne pense pas pas de fièvre, appétit.......) ? Et surtout même si on abrège ses souffrances OK mais comment ça se fait qu'elle ait perdu la "force" dans ses QUATRE pattes juste pour une ? (c'est pas une déprime car un patte marche plus car j'ai tenté avec du frêne de la motiver elle a essayé de pousser sur ses genoux mais n'a pas pu faire plus.
Voilà je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescapricesdescevennes.fr/
Liya

avatar

Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: Urgent : Plus de forces, "paralysie" des pattes   Dim 2 Aoû 2015 - 11:12

Un ou des caillots formés dans la patte compressée et allé(s) se loger ailleurs?
Si pas de fièvre, a priori pas d'infection!

J'essaierai encore de la stimuler à se lever, voire à la hisser sur ses pattes, si elle reste couchée effectivement c'est mal barré scratch

Pour la tuer ou non, c'est à vous de voir si elle peut tenir encore un moment (donc si ça vaut le coup de s'acharner un peu) ou si elle semble à bout (auquel cas le mieux c'est de la tuer et de la manger, avant qu'elle ne meure toute seule)

Bon courage en tout cas, ça n'est jamais drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagrangeauxcabris.com/
LaMist



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Urgent : Plus de forces, "paralysie" des pattes   Lun 3 Aoû 2015 - 0:56

Merci,
Pour les caillots c'est possible je n'en sait rien. Du coup mon copain n'a pas eu le courage hier je pense qu'il va la tuer aujourd'hui mais on va appeler l'équarrisseur pour une première s'il faut la dépecer et la découper en plus ça fait un peu bcp !
Pour la stimuler y'a rien à faire, et ce matin elle a carrément la tête par terre toujours pareil, elle peut la lever (un peu), mais elle n'y arrive pas. Ce n'est donc pas totalement une paralysie mais bon... On a aussi pensé à une morsure de serpent ou autre ça correspondrait avec la paralysie et la boursouflure, mais pas à la température normale, et puis ça devrait aller mieux je pense si c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescapricesdescevennes.fr/
 
Urgent : Plus de forces, "paralysie" des pattes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie des pattes chez une poule
» Urgent : Plus de forces, "paralysie" des pattes
» paralysie des pattes arrières ?
» paralysie des pattes arri;eres?
» Paralysie des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: