Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

chèvre qui n'a presque plus de lait au bout d'ne semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CASTAGNETTE

MessageSujet: chèvre qui n'a presque plus de lait au bout d'ne semaine   Ven 15 Jan 2016 - 12:54

Bonjour,
Une de mes chèvres a mis bas il y a une semaine. Une seul chevreau. C'est la troisième fois qu'elle a un petit.
A la naissance, elle n'avait qu'une seule des deux mamelles qui donnait du lait mais l'autre était bien pleine. Au bout d'une semaine, je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de lait. La mamelle est souple, pas bien pleine et juste un peu de lait en sort. Elle avait fait une mammite avec le second chevreau. A moins qu'à chaque fois que j'ai essaye, le petit soit passé avant moi ??? Est-elle en train de tarir au bout d'une semaine ?
Apparemment la mère et le petit se portent bien. Il va téter et la mère le laisse faire.
Je lui donne des granulés
Comment savoir si le petit est assez nourri ?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72

MessageSujet: Re: chèvre qui n'a presque plus de lait au bout d'ne semaine   Ven 15 Jan 2016 - 13:12

A mon avis le biquet siffle tout! Pour savoir tu peux essayer de lui empêcher l'accès à la mamelle quelques heures tu verras bien si la mamelle augmente de volume!
CASTAGNETTE

MessageSujet: Re: chèvre qui n'a presque plus de lait au bout d'ne semaine   Ven 15 Jan 2016 - 14:04

Ah oui, c'est une idée ! Quand je les observe, je ne la vois quasiment jamais boire ... Merci du conseil.
Pek72

MessageSujet: Re: chèvre qui n'a presque plus de lait au bout d'ne semaine   Sam 16 Jan 2016 - 0:04

Je dis ça parce qu'avant de m'installer j'avais déjà quelques chèvres, on avait gardé un biquet et mon homme était persuadés que la chèvre était tarie, quand on a fait tuer le biquet on a très vite constaté que non!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chèvre qui n'a presque plus de lait au bout d'ne semaine   

chèvre qui n'a presque plus de lait au bout d'ne semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1