Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Passage à la TVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clochette73

MessageSujet: Passage à la TVA   Lun 15 Fév - 14:38

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs question concernant la TVA auxquelles je ne trouve pas de réponses précises.

Mon conjoint a des chèvres et vend son fromage depuis janvier 2015. Il était "non assujettis à la TVA". Maintenant il faut qu'il fasse des investissements aussi nous pensons qu'il faudrait passer à la TVA.

Je précise qu'il est installé sans DJA ni aucune autre aide, il tient une simple "compta" dépense/recettes mensuelle.

Pour la déclaration de TVA comment comptabiliser le montant de la TVA issue des marchés ? faudra il faire le calcul : total des ventes du jour* 5.5% ? car il ne fait pas de tickets à chaque client, sa balance ne le permet pas...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: Passage à la TVA   Lun 15 Fév - 15:49

Bonjour.
Nous non plus, nos balances n'ont jamais fait de tickets, c'est simple d'établir pour chaque marché le détail des ventes du jour, par catégories, ex: tant de yaourts, montant , fromages frais, nombre par tailles, et montant, poids de tomme, et prix....
Le montant de ce cumul doit se retrouver égal à la différence entre le contenu de la caisse et le fond de départ. Et, ceci, pour toutes les opérations de ventes....
Il y a trop d'abus avec les ventes en "argent liquide", c'est un commerce parallèle, disons "black".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/

Passage à la TVA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1