Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bab03

MessageSujet: Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?   Mer 9 Mar 2016 - 1:02

Bonjour,
J'ai découvert la technique A*****. j'ai été voir sur le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]****.fr . Est ce que l'un d'entre vous utilise ou en a entendu parlé ? Il paraît que les résultats techniques et économiques sont impressionnants en viande comme en lait ?!
Merci de votre retour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

MessageSujet: Re: Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?   Mer 9 Mar 2016 - 6:20

Oui, je connais quelqu'un qui utilise cette technique, et tous ses animaux sont morts dans d'atroces souffrances. Je crois qu'il vaut mieux éviter.
Voir le profil de l'utilisateur http://anousleschevres.canalblog.com/
Pek72

MessageSujet: Re: Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?   Mer 9 Mar 2016 - 6:36

Moi pareil que bouc occitan!
bouc-occitan

MessageSujet: Re: Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?   Mer 9 Mar 2016 - 8:49

Je suis bien conscient que ça va pas leur faire de la pub, mais bon, j'imagine que ce n'était pas le but de ta question, hein ?
Voir le profil de l'utilisateur http://anousleschevres.canalblog.com/
milou82

MessageSujet: Re: Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?   Mer 9 Mar 2016 - 9:14

Déjà, j'arrive pas à trouver la composition, et ça, ça me chagrine.
Ensuite, on a fonctionné longtemps avec ce genre d'aliments soi disant révolutionnaires, et le dernier super aliment nous a tué 30 bêtes en 8 jours et laissé 25 en non production pendant 1 an.
Tous ces produits là sont fabriqués de la même façon: le formulateur est derrière son écran d'ordinateur. Il ne sait même pas faire la différence entre un grain d'orge et un grain d'avoine, et c'est lui qui décide la mixture. Si cette semaine l'orge est moins chère que le blé, il met de l'orge. Si la semaine prochaine il reçoit de la farine de riz, et que c'est moins cher, il met du riz.
Sauf que su coup, l'aliment n'est pas stable, et il faut presque faire une transition alimentaire à chaque livraison. Mais pour eux, comme les valeurs sur le papier sont les mêmes, " ça va passer" nous disait la technicienne.
Au final, tour part en entero toxemie, et tu perds la moitié au moins de ta rentabilité.

Fin du gros roman, ici on est passé en ration fermière ( maïs, orge, luzerne) et on a les mêmes résultats qu'avec ce genre de trucs. Il faut juste savoir doser.
bab03

MessageSujet: Re: Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?   Mer 9 Mar 2016 - 11:07

Bonjour,
La question est posée à des utilisateurs de la technique honnête et objectif pas des détracteurs. Si vos propos étaient avérés cela fait longtemps que la technique serait arrêté. merci de votre compréhension. Cette technique a été mise au point par un éleveur de l'Allier et une étiquette indiquant la composition est sur le site internet. Est ce qu'un utilisateur peut m'apporter des éléments de réflexion, mes oncles souhaitent utiliser les céréales produites sur la ferme tout en empêchant l'acidose. La situation financière dans leur élevage va bientôt ne plus permettre de faire vivre beaucoup de monde !! Merci
lor0055

Localisation : à 15 km à l'est de Rennes,exploitation qui vient de passer entre les mains de plus jeunes.

MessageSujet: Re: Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?   Mer 9 Mar 2016 - 11:23

bab03 (1er message) a écrit:
Bonjour,
J'ai découvert la technique Aliplus. j'ai été voir sur le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plus.fr . Est ce que l'un d'entre vous utilise ou en a entendu parler ? Il paraît que les résultats techniques et économiques sont impressionnants en viande comme en lait ?!
Merci de votre retour! Very Happy

C'est bizarre, il me semble avoir déjà vu cette forme de publicité déguisée.
.... des utilisateurs de la technique honnêtes et objectifs, .....
.... la technique serait arrêtée.
Voir le profil de l'utilisateur http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72

MessageSujet: Re: Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?   Mer 9 Mar 2016 - 13:08

Si la situation financière ne le permet pas, la ration fermière reste de toute manière la moins chère et la plus efficace... Ici plus aucun aliment du commerce depuis 2012 et nos chèvres et vaches produisent pareil voir plus sans souci. Mes chèvres mangent 1kg de céréales par jour au pic et je n'ai jamais eu de souci... S'il y a des économies à faire sur un élevage c'est en virant les parasites et autres marchands de poudre de perlinpinpin qui s'engraissent sur notre dos en promettant monts et merveilles.
marianne

MessageSujet: Re: Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?   Mer 9 Mar 2016 - 18:06

bab03 a écrit:
Bonjour,
La question est posée à des utilisateurs de la technique honnête et objectif pas des détracteurs. Si vos propos étaient avérés cela fait longtemps que la technique serait arrêté. merci de votre compréhension. Cette technique a été mise au point par un éleveur de l'Allier et une étiquette indiquant la composition est sur le site internet. Est ce qu'un utilisateur peut m'apporter des éléments de réflexion, mes oncles souhaitent utiliser les céréales produites sur la ferme tout en empêchant l'acidose. La situation financière dans leur élevage va bientôt ne plus permettre de faire vivre beaucoup de monde !! Merci

mettrais tu en doute l’honnêteté des personnes ayant pris la peine de répondre ? affraid
donc si je comprends bien, tu veux des avis mais uniquement positifs,
"Si vos propos étaient avérés cela fait longtemps que la technique serait arrêté."
probablement pas, la société est récente,
(il est intéressant de rechercher les infos de cette société) Wink

tu devrais aussi poser la question au producteur de l'allier si tu peux retrouver son nom, c'est peut-être le même que le gérant de l'entreprise, (si c'est le cas, c'est probable que son avis ne sera pas objectif) enfin, j'espère que c'est bien ce producteur qui profite financièrement de cette découverte

tu peux nous transmettre les coordonnés de tes oncles ? éventuellement par mp, certains d'entre nous pourront leur conseiller d'autres techniques ou produits tout aussi intéressants et probablement moins couteux

milou82

MessageSujet: Re: Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?   Jeu 10 Mar 2016 - 2:17

Quand il ya acidose, c'est qu'il manque des fibres dans la ration. Et les fibres, on en trouve dans les enveloppes de graines etc... Et le foin bien sûr.
Ce genre de chose comme a******, j'en vois pas trop l'intérêt. Si tu veux assurer une bonne digestion, donne des levures de bière, du bicarbonate de soude. Ça coûtera moins cher, et c'est tout aussi efficace.
gilles63

MessageSujet: Re: Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?   Mar 15 Mar 2016 - 0:56

bab03 a écrit:
Bonjour,
je viens de parcourir leur site et decouvre qu'un eleveur avait avant A.... ,un poids carcasse de 510kg et maintenant 610 kg=>rien que ça me fait fuir cette boite

Nouvelle rentabilté sur l'élevage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1