Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Ouvrir une Fromagerie (camemberts etc ...) en Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikokazan

MessageSujet: Ouvrir une Fromagerie (camemberts etc ...) en Russie   Mer 20 Juil 2016 - 3:26

La Russie recherche une personne ou une societe voulant investir dans une usine de production en Russie dans la republique du Tatarstan (car centrale pour les envois a travers la russie)

Le Fromage en Russie totalement absent (sauf les fromages Russes a l huile de palme)
Le marcher est vierge de toute entreprise produisant un autre fromage que le fromage Russe.

L aide du gouvernement a l installation est deja acquise, documents, creation d entreprise, emplacement etc ...

Main d oeuvre a bas prix, matieres premieres a bas prix, taxes tres basses.

La demande est enorme et les premiers installes avant une eventuelle levee des sanctions aura deja pris la place sur le marcher et produira en quantite ce qui est normalement importe d europe.

Contactez moi en message PM ou par skype nikko6714 ou mail :krokazan2015@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
marianne

MessageSujet: Re: Ouvrir une Fromagerie (camemberts etc ...) en Russie   Jeu 21 Juil 2016 - 18:08

bonjour

j'aimerais comprendre. . .
quel est ton rôle dans cette histoire ?
la collecte de fonds ?

ton message est surprenant et Suspect Suspect
Citation :
La Russie recherche une personne ou une societe
la russie, c'est un peu disons "vague" Rolling Eyes

et puis des fromagers, un petit tour sur le net et sans approfondir la recherche, dans l'immensité du territoire de "la russie" on obtient quand même quelques adresses

et il y a peu de temps, sur un autre site tu proposais le même message cette fois pour la recherche de boulangers scratch

si je veux investir,
si je souhaites "la totale" à "bas prix"
dis moi ou et à qui faut-il verser les fonds ?

colere colere

nikokazan

MessageSujet: Re: Ouvrir une Fromagerie (camemberts etc ...) en Russie   Jeu 21 Juil 2016 - 21:04

Bonjour,
Je travail comme mandate pour l agence gouvernementale russe d investissement et l agence gouvernementale d investissement du tatarstan TIDA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(chaque region a son agence)
Donc oui "la russie" car suivant votre projet le gouvernement peu vous proposer plusieurs regions (24 regions Russes font partie de l agence) (exemple, pour moi la plus belle region de Russie l altai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je l ai dis ici et sur un autre site pour ce qui est de la boulangerie ou usine a pains, nous recherchons des gens ou societes voulant s implanter en Russie.

Contrairement a vos sous entendus nous comparant au "systeme africain" ... il n y a pas d argent a verser ... juste a creer votre societe, la monter et travailler .... et surtout, et c est la le but final, employer des gens du cru ... mais avec l aide de l etat pour tout ce qui est création d entreprise, etudes de marcher, acquisition de terres (l acquisition est normalement interdite aux etrangers), des subventions peuvent etre aussi versées suivant le projet.

Les "adresses" dont vous parlez existent effectivement mais ces entreprises sont soit fermees soit incapables de delivrer du fromage plus loin que leur "oblast" (depatement)
Il y a effectivement des "usines" a fromages dans les laiteries Russe mais je peux vous assurer que les "gouda, edam, gruyere, hollandais etc ..." ont tous le meme gout
La seule exception est un fromage qui ressemble de loin a du parmesan, il est fait au Tatarstan' ... j ai bien dis "de loin" ... mais pour avoir vu l usine je sais qu il n y a pas d huile de palme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila un graphique des divers productions au tatarstan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, il ne faut pas se fier aux images que vous voyez sur internet ... ici ce n est pas la France et ses lois ... ils peuvent mettre toutes les photos qu ils veulent meme si ca ne ressemble pas a leur produit, ils peuvent aussi mentir sur le contenu du produit ...
Apres etudes l huile de pal;e est utilisee en enormes quantites et nous recherchons justement des professionels pour venir changer ca.

Les informations provenant de Moscou et des supermarches (BEXHETLEY, MAGNIT, PIESTRETCHINKA, AUCHAN) nous demandent de trouver des fabriquants de fromages tels que camembert, brie, bruyere etc ... un equivalent du roquefort aussi tres apprecie en Russie avant les sanctions.
Tous ces fromages sont absents des etallages depuis 3 ans et la demande est donc importante.

Voila, cette discution et informations etaient reserves en PM aux gens interresses mais votre message critique gratuit et sans fondement m oblige a donner une partie de celles ci.

Donc je repete, il n y a aucun argent a verser, vous creez vous meme un compte dans la banque que vous voulez, vous achetez vos machines, vous travaillez .... c est tout ...

Pour information nous recherchons dans tous les domaines, par exemple un societe malaisienne vient s installer et construit 20 immenses bacs pour poissons et a un business plan pour 400 tonnes par mois. Une societe Francaise vient s intaller et produira une nouvelle boisson genre limonade et "herbes" je n en sais pas plus sur le mode de fabrication. une societe russe a capitaux etrangers est installee depuis 2 ans ici et produit 130 kilos de fraises par jour, etc ... et j ai eu il y a peu une premiere discussion entre le directeur de l agence, moi meme et le directeur d un tres grand parc d attraction tres connu en France.

Nous recherchons aussi des agriculteurs voulant s installer ici sur des terres, cereales, animaux etc ...

Et pour terminer, lorsque les sanctions contre la russie seront levees car vous pensez que cela refera repartir le business avec votre agriculture, il n en sera rien, depuis 3 ans l investissement a ete immense en Russie et ils produisent maintenant eux meme les cereales qu ils achetaient en France ... ca me desole pour les agriculteurs Francais mais c est juste une triste realite ... beaucoup de gens vont tomber de haut ... exemple LACTALIS qui a quitte le pays et ferme ses usines car la Russie a monte les memes ... mais toujours rien pour les fromages type Francais ... ni le pain ...

J espere avoir repondu a vos >interrogations< .......
la draille des roves

MessageSujet: Re: Ouvrir une Fromagerie (camemberts etc ...) en Russie   Ven 22 Juil 2016 - 10:35

Merci Marianne, comme ça c'est clair !!
nikokazan

MessageSujet: Re: Ouvrir une Fromagerie (camemberts etc ...) en Russie   Ven 22 Juil 2016 - 10:48

Si je ne vous ai pas convaincu j en suis desole ... desole surtout qu une fois de plus ce sont des americains ou des chinois qui vont prendre les places.
Tant pis ....

Si toutefois quelqu un de serieux veut des renseignements ou un rdv skyp avec le directeur de l agence et moi meme, contactez moi par mail ...
la draille des roves

MessageSujet: Re: Ouvrir une Fromagerie (camemberts etc ...) en Russie   Ven 22 Juil 2016 - 11:32

Mais vous vous ne vous adressez peut être au bon endroit, la plupart des utilisateurs de ce forum n'ont pas une âme d'industriels.
nikokazan

MessageSujet: Re: Ouvrir une Fromagerie (camemberts etc ...) en Russie   Ven 22 Juil 2016 - 12:11

mais j ai bien precise qu ce n etais pas QUE des industriels qui etaient recherches ...

Exemple, avec mon aide, avant de travailler pour TIDA un boulanger s est installe dans ne ville de 450 000 hab. il a investis dans les 45 000 euros il y a 3 ans ... aujourd hui il a ouvert une petite usine car la demande est la car les Russes en 1990 ont decouvert "la baguette" et depuis au il a commence a en faire ca se vend tres tres bien chez les 35 - 65 ans

Vous me direz que 45 000 ca se trouve pas sous les sabots d une vache ... et je vous repondrais qu on a rien sans rien.
faurexavier

MessageSujet: Recherche paysans pour s'installer en Russie   Sam 22 Avr 2017 - 4:01

Je suis Français partie en Russie, après avoir passé un BTS ACSE en parcours Bio, il y a  trois ans avec en Projet de m'installer en Agriculture Naturelle
Après 3 ans passé sur le terrain a explorer et comprendre le marché local, et après diverses expériences plus ou moins fructueuses, j'ai maintenant une bonne connaissance de la région et je suis en cours d'installation en transformation fromagère.
Les produits Français ayant disparus des étales depuis les sanctions et les produits locaux de substitution n'étant pas à la hauteur., le savoir faire Français étant inimitable, mes premiers fromages font fureur et je ne peux subvenir à la demande, malgré des prix de vente plus élevés qu'en France(41 Euros le kilos pour les fromages à croûte fleuries).
Étant partis à l'aventure et sans crédits, je compte grâce aux ventes des cette année, co-financer pour le printemps prochain une installation fermière en Bio et Agroforestrerie sur 200ha en production bovin et caprin lait avec transformation à la ferme.
Je suis déjà en cours de négociation depuis 2 ans pour l'installation sur des terres près de ma ville de résidence qui est Kungur, près de Perm.

Je suis en contact avec un investisseur, Constantin Makarov, de la région d'Izhevsk sur les contreforts de l'Oural, qui souhaite installer une famille d'agriculteur Français sur un terrain de35 à 150ha. Il souhaite que la production soit de qualité sans être nécessairement Bio.
Sur place, il y a une maison en fustes en cours d'achèvement.
Il faudra créer la ferme de zéro bâtiments de productions et matériel. Il recherche une famille ayant de l'expérience. Il est prêt à co-investir  de 300000 à 500000€.
Il y a des débouchés avec la ville d'Izhevsk ville industrielle de 700000 habitants et un marché quasiment vierge, car comme je l'ai déjà mentionné a part des productions industrielles sans goût et pleines d'additifs nocifs, il y a très peu de productions fermières et ce malgré un politique de soutient et d'investissement importante ces deux dernières années en faveur du monde agricole.

Du fait de mes engagement actuelle et futur  je ne peut répondre a la demande de cet investisseur.

Pour la deuxième
Pour mon projets d'installation, je recherche des agriculteurs bio, maraîchers, des artisans/transformateurs en boucherie, charcuterie et boulangerie pour s'installer avec moi et créer une coopérative de petits producteurs. Il y a aussi besoin d'un conseiller technique en Bio.
Un des territoire alloué est de 1300 ha et il y a de la place pour tous les type de projet, de 1ha à 200ha.
Il est préférable de venir avec un pécule de 20000 à 30000 euros afin de construire un maison et d'investir dans la création de la ferme coopérative.
Pour le deuxième, il y a un territoire de 12000ha fractionnés.
Il est possible de prendre pour des sommes dérisoires (entre 200 euros  et 1500 l'hectare un ou 2 hectares de terre en propriété pour construire et le reste en location avec des baux à 49 ans.

Les exigences sont de trouver des personnes qui s'inscrivent dans une démarche au minimum,
d'agriculture naturelle ou Biologique
avec utilisation du Non-Labour et du semis direct
économies d'énergie et des ressources(bâtiments bioclimatiques et utilisation des ressources naturelles disponible)
respect du bien être animal.

La demande de produits de qualités et si possible Français est très forte et bien rémunérer 30 a 40%de plus cher qu'en France. De plus le projet à vocation à être un projet de ferme pilote, débouchant sur la création d'un centre de formation et d'échange international.

Si vous connaissez des jeunes agriculteurs ou des agriculteurs en difficultés,qui souhaiteraient repartir à zéro, pourriez-vous diffuser cette annonce, qui est une invitation tout à fait sérieuse.

Je suis prêt a répondre à vos questions par mail et nous pouvons envisager une discussion vidéos par internet.
Je vous fait passer un document présentant le premier projet,. Il contient quelques fautes qui seront corrigé plus tard.
D'avance, merci !

Cordialement,
Xavier Faure
Voir le profil de l'utilisateur http://makarov-en-russie.overblog.com/

Ouvrir une Fromagerie (camemberts etc ...) en Russie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1