Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Maigreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bonlez

MessageSujet: Re: Maigreur   Mer 1 Fév 2017 - 14:12

Excusez-moi de m'intercaller mais c'est quoi du foin de crau?
Je retiens pour le tournesol Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

MessageSujet: Re: Maigreur   Mer 1 Fév 2017 - 14:40

Coucou banlez, le foin de crau, vient de ..... Crau 😁 c est un foin qui pousse dans une plaine, il est riche, et unique..tu retrouves ses propriétés dans le sainfoin...mais le foin de crau est inégalable
lacabrière

MessageSujet: Re: Maigreur   Mer 1 Fév 2017 - 15:02

Depuis que j'en donne, j'ai vu une sacrée différence !
Bonlez

MessageSujet: Re: Maigreur   Mer 1 Fév 2017 - 15:36

Ah oui d'accord, c'est une ville je croyais que c'était une herbe particulière donc c'est un coin de France où pousse un foin particulier dû à la terre et au climat de là-bas, ok ok ok
Le sainfoin j'en ai déjà entendu parler mais on en trouve pas des masses par chez nous, je vais me renseigner, tiens !!!!

Merci !!!!
marianne

MessageSujet: Re: Maigreur   Mer 1 Fév 2017 - 17:06

lor0055 a écrit:
Citation :
Et entre nous, franchement, c était pour faire quoi cette remarque, nous traiter de menteuse? Nous mettre dans l embarras?

Ce n'est pas moi qui ai affirmé que telle ou telle personne était ou n'était pas productrice en respectant le cahier des charges de l'Agriculture Biologique, je n'ai pas communication de votre identité, ni adresse IP.

un super-pouvoir, non, une enquête même pas, scratch
autant faire simple puisque figure un lien fb en signature
je sais lire c'est tout study
marianne

MessageSujet: Re: Maigreur   Mer 1 Fév 2017 - 18:16

celinedia a écrit:
Marianne je ne comprends pas ta dernière phrase? Site agence bio?
J ai bien compris toutes vos raisons de faire et du pourquoi et c est pour cela que je ne vous juge pas..ni n essais de vous convaincre  de changer...AVEZ VOUS COMPRIS LES NOTRES??? NON APPAREMMENT!!! vous essayez de nous démontrer, de nous convertir à votre façon , affirmant que nous ne sommes pas sur la bonne façon de faire.  Lacabriere est en fonction depuis plus de 30 ans...je ne me plaint aucunement de mes revenus, j ai démarré avec 8 chèvres, déjà il me semble avoir eu de petites attaques à l époque, aujourd'hui en année 3 presque 30 en lactation, et mon objectif 60 maxi. Je suis passé de la traite manuelle au pot trayeur cette année.
En fin d année 2017 je devrais être autonome pour tout mon système d élevage, 2019 sortir un petit salaire. Je n ai aucun crédit, aucune annuité, cotisante solidaire encore deux ans...
Voilà un petit topo , bien dommage de devoir le faire, car à aucun moment je ne vous ai dit que j étais mieux que vous, ou vous moins bien que moi...

le petit topo comme tu dis est important, parce que comme tu l'écris, tu es "cotisante solidaire" , n'étant pas "agri à titre principal"  tu n'as pas du tout les mêmes charges, je ne sais pas ce que fournit la couveuse en terme d'appui financier ou non,
ce qui est différend et qui t'oblige souvent à faire des concessions, à faire une balance entre l’éthique et l 'économique, c'est les factures que tu reçois, la msa, les loyers ou annuités, eau, elec, assurances, etc
les avis/conseils ne seront pas les mêmes si la situation est différente

après, je ne te juge pas toi personnellement, mais contester, approuver, discuter tes arguments sur la partie élevage, ça ne me pose aucun problème
tu peux même rester cotisante solidaire toute ta vie, avoir un-e conjoint-e qui gagne 5000€ par mois, avoir eu un héritage ou avoir des dettes ou ne pas payer tes factures, avoir un double emploi, c'est comme tu veux, c'est ton choix,
c'est juste bien d'avoir tous les éléments, pour que celui, celle qui s'installe n'ai pas de données faussées, et plonge financièrement en très peu de temps

Dernière édition par marianne le Jeu 2 Fév 2017 - 1:49, édité 1 fois
Pek72

MessageSujet: Re: Maigreur   Mer 1 Fév 2017 - 23:47

Ici msa 7500€ par an et par tête de pipe et ça va augmenter vite vite car fini les abattements ja et même en moyenne triennale à un moment ça va se voir qu'on gagne notre croûte correctement (encore qu'on soit considérés sous le seuil de pauvreté dans les stats) et je trouve normal de cotiser (dans une certaine limite!), on s'achemine vers du 13-15k€ par an et par personne à terme.
Mais tout ceci reste un peu hors sujet!
celinedia

MessageSujet: Re: Maigreur   Mer 1 Fév 2017 - 23:56

Oui pek72 ceci est hors sujet comme tu dis...et celui qui s installe et vient sur ce forum posera des questions ou cherchera ses réponses ailleurs que sur "maigreur". Maintenant Marianne si tu as des conseils à ce sujet super si non ben....par contre affraid tu sais effectivement bien lire....même le nom de ma couveuse tu connais? Ha oui lien facebook, je suis honorée de ton intérêt vis à vis de moi... Amour et lumière à toi 😉.
😍😄 Maintenant je vais aller m occuper de mes chèvres et remercie très sincèrement ceux qui sont venus m AIDER...

Maigreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2