Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nourrisseur oviplast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHE0009

MessageSujet: Nourrisseur oviplast   Mar 31 Jan 2017 - 2:09

Bonjour,

Je suis salarié et éleveur en activité très secondaire d'ovin pour la reproduction (élevage sélectionné depuis plus de 50 ans). Mon domicile étant éloigné de l'exploitation et peu disponible, j'ai fait l'acquisition récente de 3 nourrisseurs automatique oviplast.  
Utilisation simple et précise pour certains lots mais avec des soucis selon les animaux: Lorsqu'un animal a pris l'habitude de taper dessus soit avec son pied soit avec sa tête le grain tombe (orge). Une fiche électrique sur l'un des nourrisseurs a été déconnectée par les secousses. Sur un autre nourrisseur des secousses continuelles ont provoqué la chute continuelle d'un peu de grain qui c'est accumulé au point d'avoir retrouvé un jour l'auge pleine; les animaux ne voulaient plus manger car rebutés. Il s'agit d'un lot avec deux antenaises pleines accompagnées d'un vieux bélier qui fait maintenant de la fourbure. Ce sont deux femelles différentes (pleines) qui me procurent ces soucis et qui ont pris progressivement cette habitude.
Mes questions: Suis-je le seul à avoir ce problème comme me l'indique l'AP??? Comment gérez vous le problème si vous le rencontrez?
Je n'arrive pas à trouver de solution; merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raceovinedorset.pagesperso-orange.fr/

Nourrisseur oviplast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1