Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Comment créer un élevage caprin ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PARENTIS

MessageSujet: Comment créer un élevage caprin ???   Jeu 23 Fév 2017 - 7:59

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et un néophyte dans l'univers de l'agriculture. C'est pourquoi j'ai besoin de votre expérience pour m'éclairer sur certains points.

Nous souhaitons, avec ma femme, nous reconvertir dans l'élevage de chèvres angora dans la région d'Auvergne, seulement nous n'avons aucune expérience en la matière et ne savons pas encore comment nous y prendre. Notre décision après mûre..... réflexion est très fraiche.

Pourriez-vous nous orienter sachant que nous n'avons pas de corps de ferme sous la main, que nous n'avons pas de famille d'agriculteurs, que nous n'avons pas de gros moyens (peut-être quand même environ 50.000€ après la vente de notre maison), par contre nous avons à notre actif une volonté incommensurable et une envie démesurée de changer totalement de vie pour travailler dans la nature et sortir de notre Ile-de-france tellement stressée que les gens ne savent plus pourquoi ils vivent.

Voilà, si vous aviez la gentillesse de nous consacrer un peu de votre temps, ce serait super sympa !

Ah bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pek72

MessageSujet: Re: Comment créer un élevage caprin ???   Jeu 23 Fév 2017 - 8:24

Bonjour, dans un premier temps peut être viser cette activité à titre secondaire car je pense qu'il est assez compliqué de tirer deux revenus de ce style d'élevage. Voici déjà un lien à consulter si ce n'est déjà fait :Site Mohair France.
Ne pas hésiter à aller visiter le plus possible d'élevages de tailles variées, dans des régions variées.
Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un élevage caprin ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1